Test de l’aspirateur voiture Dyson. Est-il vraiment bon ?

Christophe
Par Christophe, (13 vues)

Votre voiture peut être un nid de poussière ! Plus elle s’accumule, plus elle est indétrônable. Poussière provenant de l’extérieur, de vos chaussures… sans oublier que les tapis et banquettes sont ses espaces favoris. C’est alors qu’entre en jeu l’aspirateur pour voiture Dyson. Cet équipement est un nettoyeur performant. Mais quels critères considérer pour le choisir ? Vite, découvrez-les dans cet article !

 
Quel aspirateur Dyson choisir ?

Les particularités de Dyson

Dans le domaine du nettoyage, Dyson fait forte figure et bonne impression. La marque existe depuis de nombreuses années et est considérée comme une pionnière dans le domaine. Que ce soit pour nettoyer sa maison ou sa voiture, Dyson propose des nettoyeurs performants. Qu’est-ce qui fonde ses particularités ?

Le mode d’alimentation

Lorsqu’on choisit un aspirateur, on tient compte de son mode d’alimentation. Le choix dépend de l’espace défini pour l’utilisation, les coins et recoins à nettoyer, etc. Sur ce point, que propose la famille Dyson ? Deux grandes catégories d’appareils.

Les aspirateurs à alimentation classique

Les appareils Dyson à alimentation classique sont encore connus sous le nom d’aspirateurs-traîneaux. Pour les faire fonctionner, il faut d’abord les brancher sur une prise murale. C’est vrai que cela peut être pratique lorsque le véhicule est rangé à proximité. Mais lorsque ce n’est pas le cas… c’est tout de suite plus compliqué.

Pour les personnes qui vivent en appartement par exemple et dont le garage est au sous-sol, impossible d’utiliser ce type de nettoyeur. Même chose pour celles dont les garages ne sont pas dotés de prise électrique. Pour autant, sont-elles exemples de poussière dans leur véhicule ? Absolument pas ! C’est pourquoi Dyson propose une autre formule.

Les aspirateurs à main

Quel aspirateur à main Dyson choisir ?

Ils ont une certaine autonomie. Ils peuvent être utilisés durant 6 à 20 minutes. Cela n’empêche cependant pas qu’ils soient équipés d’un fil à brancher dans la prise allume-cigare de la voiture. C’est très pratique. Avec cet aspirateur à main Dyson, plus besoin de faire des pieds et des mains pour le dépoussiérage de sa voiture !

En plus, pour les chauffeurs et les conducteurs de taxi, c’est la meilleure solution, car l’appareil est ergonomique. Il ne prend que peu de place dans le coffre. Par ailleurs, l’automobiliste peut se garer n’importe où et passer un coup d’aspirateur.
Le mode d’alimentation n’est pas la seule particularité de Dyson. La puissance de ces équipements aussi.

La puissance

Dépoussiérer une maison et dépoussiérer une voiture ne valent pas la même chose. Le premier est plus facile que le second. En effet, dans le premier cas, vous êtes sur un espace dur : carreau, parquet, PVC, etc. A contrario, à l’intérieur de la voiture, vous devez travailler sur des tapis et tissus, des matériaux difficiles à nettoyer. À cela s’ajoute celle des endroits difficiles. D’où l’importance de la puissance de votre nouvel aspirateur voiture Dyson. Justement, niveau puissance, dans la gamme Dyson, il en existe deux types pour auto.

Les aspirateurs-traîneaux

Ils sont les plus performants chez Dyson. Adapté pour le nettoyage, leur puissant moteur permet de vite éliminer les saletés. De plus, si vous avez un chien ou un chat, ils se chargent d’ôter les poils incrustés dans les tapis et les tissus de la voiture.

Les aspirateurs sans fil

Leur puissance d’aspiration est moins puissante que ceux à traîneaux. Cela ne les empêche cependant pas de proposer un nettoyage parfait grâce à leurs différents accessoires. Ces appareils disposent d’une poignée ergonomique. En plus, leur format les rend plus maniable pour leur usage dans une voiture. Les endroits difficiles n’ont plus de secret !

La maniabilité

De la maniabilité dépend la facilité et la praticité du nettoyage. Plus l’appareil utilisé est léger et compact, plus vous aurez la possibilité d’aspirer les miettes de pain, de chocolat, et la poussière. Sur ce point, on distingue deux sortes d’aspirateurs voiture Dyson :

  • sans fil : légers, ils se faufilent facilement dans tous les recoins ;
  • traîneau : il faut constamment les déplacer lorsqu’on passe d’un côté à l’autre de la voiture. Néanmoins, leurs accessoires facilitent le nettoyage.

Les accessoires

Niveau accessoire, la marque enrichit son offre avec des équipements utiles. Par exemple, avec un flexible, vous pouvez facilement aspirer le dessous des sièges. Un suceur-fin, lui, permettra la rotation dans les espaces de rangement. De quoi faire un nettoyage de qualité. À ce propos, pourquoi ne pas compléter la collection avec un kit d’accessoires, comme une brosse rotative ou une brosse motorisée. Pratique pour tous les tissus, qu’elle soit motorisée ou non, elle sert à retirer les miettes dans les mailles des tissus.

Les différents modèles Dyson

Rien n’est plus beau que de conduire un véhicule propre à l’extérieur et à l’intérieur ! Pour ce faire, il est important de bien choisir son aspirateur. Mais les options sont nombreuses, et les nettoyeurs voiture Dyson sont variés. Lequel choisir ?

Utiliser un aspirateur Dyson pour nettoyer son auto

Quel aspirateur choisir pour sa voiture ?

Hormis les critères ci-dessus développés (puissance, maniabilité, mode d’alimentation et présence d’accessoires), plusieurs autres sont à considérer.

Système de filtration

Quel que soit le type choisi, lors de l’aspiration, une certaine quantité de poussière est rejetée dans l’air. Cela participe au refroidissement de l’appareil. Donc, le mécanisme de filtration est d’une importance capitale.

Mais si vous souffrez d’allergies, n’hésitez pas à préférer les aspirateurs dotés de filtre HEPA ou le filtre lavable. Et si c’est un modèle classique qui vous tente, vérifiez que le câble d’alimentation est suffisamment long, surtout si votre véhicule doit être rangé à l’extérieur.

Le niveau sonore

Dyson indique le niveau sonore sur ces balais électriques. Cela dit, les aspirateurs avec sac sont moins bruyants que ceux sans sac. Cependant, certains modèles font l’exception. N’hésitez donc pas à tenir compte des décibels si vous voulez un appareil silencieux.

La capacité

Pour un aspirateur voiture Dyson, la capacité définit le volume de poussière supportable par le collecteur. Vous comptez l’utiliser uniquement pour la voiture, pour la maison ? Ou vous comptez l’employer pour les deux ? Dans ce cas, la capacité doit avoir une valeur considérable.

Tenant compte de l’ensemble de ces critères, nous vous proposons un classement des 10 meilleurs aspirateurs Dyson pour voiture.

Le top 5

Évidemment, les équipements Dyson ne manquent pas de qualité. Au contraire, ils sont conçus pour répondre aux attentes des utilisateurs. Néanmoins, en nous basant sur leur puissance, capacité, batterie, filtration, etc., nous avons conçu ce classement. Si vous comptez acheter chez Dyson, vous savez ce qu’il vous reste à faire, n’est-ce pas ? Regardez notre comparatif aspirateur :

L’avis des consommateurs

Pour la majorité des avis consultés, Dyson équivaut à produit de performance et de bonne qualité. En plus d’avoir un design exceptionnel et une puissance propice pour un nettoyage intense, les aspirateurs Dyson voiture ont une meilleure durabilité. C’est d’ailleurs l’un des atouts importants de la marque vis-à-vis de ses concurrents.

Et en vertu de cette particularité, les appareils sans fil pour voiture ou avec fil de la marque, sont plus ou moins chers. Il faut un budget assez important pour s’en offrir un modèle. Mais puisque c’est un investissement durable, cela vaut le coup, vous ne trouvez pas ?

Conclusion :

Conduire un véhicule propre de l’intérieur et de l’extérieur ? Quelle bonne idée ! Pour le faire, rien de mieux qu’un coup d’aspirateur Dyson pour enlever les saletés, les miettes et la poussière. Voici notre produit préféré de notre tableau comparatif pour vous aider à choisir un aspirateur :

Dyson 232710-01 V7 Trigger Aspirateur à Main Nickel/Rouge, 2.73 kilograms, Gris
37 Commentaires
Dyson 232710-01 V7 Trigger Aspirateur à Main Nickel/Rouge, 2.73 kilograms, Gris
  • Poids : 1,44 kg
  • Dimensions du corps (h x L x l) : 200 x 316 x 131 mm
  • Puissance d'aspiration : 100 AW (en mode max)

 

Découvrez nos autres aspirateurs de voiture