Avantages de Mappy Itinéraire

Comment utiliser facilement Mappy itinéraire dans sa voiture ?

Anthony
Par Anthony, (13 vues)

Envie de planifier votre prochain voyage sans en faire un casse-tête ? Une solution, utiliser Mappy itinéraire. Pour effectuer un déplacement sur mesure, c’est l’outil qu’il vous faut. Il recense plus de 5 millions de points d’intérêt en France et en Europe, et il reste donc pratique. Voici nos conseils pour vous en servir au mieux.

La bonne destination avec Mappy itinéraire

Admettez que vous envisagez d’effectuer un déplacement de plusieurs kilomètres, ou même que vous alliez dans la cité voisine. Que feriez-vous ? Vous choisiriez certainement de planifier le voyage, qu’importe qu’il soit long ou court. Et pour cela, vous penseriez peut-être à vous munir d’une carte GPS, d’une boussole (éventuellement), et surtout, vous prendriez soin de vous assurer que l’itinéraire à suivre est plus ou moins dégagé. Il existe cependant une solution pratique, efficace, et qui vous permet d’optimiser l’espace dans votre sac en ne vous encombrant pas d’accessoires inutiles. Cette solution, c’est Mappy itinéraire.

Télécharger Mappy itinéraire pour sa voiture

Mappy itinéraire, c’est quoi ?

Il s’agit d’un service gratuit de cartographie qui, à partir d’un accès à Internet, aide son utilisateur à planifier un déplacement. Il peut s’agir d’un voyage dans une autre ville, voire un autre pays, ou d’un déplacement à proximité. Dans un cas comme dans l’autre, Mappy fournit une grande aide à tout voyageur.

Créé en 1987 sur minitel, et autrefois connu sous le nom d’iTi, Mappy s’est fait faire un relooking depuis des années et est devenu l’un des services cartographiques les plus utilisés en France. La preuve, il compte plus de 13 millions de visiteurs par mois et totalise plus de 373 millions de visites par an. Ce calculateur d’itinéraire est disponible sous différents formats : site Web accessible sur mobile et sur ordinateur, application mobile.

Télécharger l’application GPS

Sur Play Store et Apple Store, respectivement pour Android et iPhone, vous pouvez télécharger l’application de navigation GPS. Elle est utile, rapide, ergonomique, fluide d’usage, et surtout, c’est une application gratuite.
Sur Mappy, vous aurez accès à un plan détaillé de votre destination. Et l’outil vous suggérera également le meilleur itinéraire pour y arriver. Il suffit pour cela d’entrer certaines données, notamment le lieu de départ et le lieu d’arrivée envisagé.
Pour tout dire, Mappy embarque plusieurs fonctionnalités pour le plaisir de voyager :

  • détermination des lieux : il permet de visualiser des quartiers entiers, et propose d’y immerger grâce à des vues satellites de 360 ° ;
  • suggestions d’itinéraires, et ce, en fonction de l’état du trafic routier, du mode de déplacement, etc. ;
  • localisation d’un produit dans une ville afin d’éviter au voyageur les pertes de temps dans la recherche de tel ou tel équipement, gadget, outil, etc.

L’application Mappy itinéraire est donc un puissant outil de guidage. Nous vous recommandons fortement de la télécharger comme des millions de personnes. Il ne reste plus qu’à savoir comment vous pourrez vous en servir. Sachez qu’il existe des GPS Mappy, directement à installer dans votre voiture.

Mappy : voyager sans crainte

Quel que soit le moyen de transport employé, tout le monde souhaite voyager sans crainte. C’est dire qu’on aimerait prendre le même chemin pour éviter les embouteillages et les accidents, les nombreuses files d’attente pour laisser tel ou tel conducteur finir sa manœuvre, les routes en travaux, etc. Bien sûr, on peut s’équiper d’un GPS, mais ce n’est pas toujours suffisant. Ce qu’il faut, c’est se servir de Mappy.

L’itinéraire

L’une des particularités du système de navigation Mappy, c’est qu’il permet de définir et de trouver le meilleur itinéraire pour son voyage.

La recherche de plan sur Mappy

Partiriez-vous en voyage sans avoir défini un plan au préalable ? Certainement pas. Autrement, vous risqueriez d’arriver tardivement à destination, ou même de vous perdre. Mappy itinéraire voiture vous évite de telles situations.
Obtenez votre plan de déplacement en procédant comme suit :

  • ouvrez votre application ou connectez-vous sur le site ;
  • entrez dans la barre de recherche située en haut à votre gauche le lieu de destination. Il peut s’agir d’une adresse, du nom d’un professionnel, ou d’une enseigne, un restaurant par exemple ;
  • validez la recherche en appuyant sur la touche « entrée » de l’ordinateur ou « recherche » du téléphone portable ;
  • appuyez sur l’un des résultats de recherche pour découvrir le plan de déplacement idéal ;
  • activez la géolocalisation sur votre téléphone pour que le plan d’itinéraire soit plus affiné ;
  • faites un zoom avant en appuyant sur l’option « + » qui apparaît à l’écran, ou zoomer en arrière avec l’option « – » pour voir moins.

Trouver un itinéraire

Mappy itinéraire ne fait pas qu’orienter votre voyage. L’outil vous permet aussi de connaître l’état du trafic grâce à différentes couleurs :

  • noir : route bloquée ;
  • rouge foncé : ralentissement très prononcé ;
  • rouge ; ralentissement prononcé ;
  • orange : ralentissement moindre.

Pour ce faire, ouvrez d’abord l’application ou connectez-vous sur le site. Ensuite, activez la géolocalisation. Et enfin, entrez l’adresse de votre lieu de départ et celui d’arrivée, puis indiquez le moyen de transport et les options voulues.
Mappy pourra ensuite calculer l’itinéraire pour vous. Il y mentionnera tous les détails nécessaires : durée de voyage, poste de péage, vitesse recommandée, prix du carburant, etc.

Les services

Mappy n’est pas qu’une application GPS, c’est également une véritable aide à la conduite. D’abord, son application, comme son site, fournit une cartographie détaillée des magasins, professionnels et lieux dans une ville. En fait, sur Mappy itinéraire, c’est plus de 5 millions de POI, points d’intérêt, qui sont recensés.

En outre, Mappy réalise un calcul de distance, et ce, quel que soit le mode de transport employé. Enfin, ce comparateur propose une multitude de services. Vous recherchez une station de métro à proximité où dans la ville où vous vous rendez ? Cliquez simplement sur l’icône indiquant un bus dans la fenêtre à droite sur la carte. Vous verrez toutes les lignes disponibles. Que ce soit un hôtel, un restaurant, un centre de loisirs ou même de commerce que vous recherchiez, Mappy vous le présente sur la carte.

Voyager sur mesure

Voyager sur mesure implique de planifier son déplacement. Pour ce faire, il est bien de connaître les prix, les horaires des modes de transport en commun, les kilomètres à parcourir, les gares disponibles au alentours, etc.
La plupart du temps, un simple GPS ne suffira pas pour avoir de telles informations. C’est alors que Mappy itinéraire s’invite dans les outils pratiques à utiliser. Non

seulement il fournit toutes ces informations, mais en plus il permet de découvrir les péages, les lieux d’hébergement, les centres commerciaux… Tout pour bien voyager !

Mappy itinéraire gratuit sur téléphone

Les autres utilisations de Mappy itinéraire

La voiture n’est pas le seul mode de transport pris en charge par Mappy. Le vélo, les transports urbains : avion, bus, train, cars, etc., et le pied le sont également. Pour chacun de ces modes, l’outil réalise un calcul de votre itinéraire.

Itinéraires pour les transports en commun

Il faut d’abord noter que Mappy Itinéraire France est présent dans plus de 4 000 villes. Ses chemins font donc partie des plus complets que vous puissiez utiliser. L’outil vous donne la possibilité de choisir :

  • la durée du voyage ou temps du trajet ;
  • la date et l’heure de départ/d’arrivée voulue ;
  • les moyens de transport sur Mappy itinéraire : tous les modes, ou uniquement le bus et le tramway, ou seulement la voie ferrée (train, RER, métro…)

L’utilisation du vélo

Mappy prévoit également un calcul de trajet des itinéraires à vélo. Pour les grandes agglomérations, l’outil permet même de s’assurer de la disponibilité des vélos en libre-service. Il suffit pour cela de sélectionner l’option « J’utilise un vélo en libre-service ». Les parcours à vélo se présentent comme ceux en voiture.

Conclusion : les atouts de Mappy Itinéraires

Voilà, vous savez à présent quel outil utiliser pour planifier votre prochain déplacement, et surtout, vous en connaissez les fonctionnalités. Elles sont pratiques, n’est-ce pas ? Alors, plus une minute à perdre : téléchargez-le !

 

Découvrez les autres accessoires pour voiture