Les atouts des chaussettes neige Norauto Wintertex pour sa voiture

Chaussette neige Norauto : que valent les chaussettes Wintertex ?

Emilie
Par Emilie, (41 vues)

Pour retrouver l’adhérence des pneus en cas d’épisode de neige, l’utilisation de chaussettes à neige homologuées peut être une alternative aux chaînes à neige, mais sous conditions. Parmi les modèles haut de gamme se trouve la chaussette neige Norauto. Faisons un point sur ce produit.

Caractéristiques de la chaussette neige Norauto Wintertex

Considérées comme des équipements spéciaux, les chaussettes à neige Norauto peuvent être utilisées lorsque vous voyez le panneau B 26 en complément de vos pneus neige. Lorsque vous entrez sur une route qui vous mène vers une station de ski ou lorsque vous sentez le besoin de retrouver une bonne adhérence et motricité sur une route faiblement enneigée.

Le kit complet des chaussettes Norauto Wintertex

À l’achat, le kit est composé de :

  • Une paire de chaussettes antidérapantes : qui est un accessoire de sécurité permettant à vos roues motrices de mieux rouler sans souci sur la neige. Les chaussettes sont conçues en textile hydrophobe de très haute qualité pour entrer directement en contact avec la neige.
  • Une paire de gants de protection : nécessaire pour enfiler avec aisément les housses de pneus, mais aussi pour protéger vos mains du froid.
  • Une notice d’instruction : qui sert également de bâche de protection pour les genoux. Ainsi, vous pouvez vous accroupir tout en ayant sous les yeux la notice.

Les différentes tailles de chaussettes

Afin de répondre aux besoins de tous les automobilistes, Norauto propose plusieurs tailles pour ses chaussettes Wintertex.

  • Ainsi, le Wintertex II S est compatible avec des pneus aux dimensions 175/75R13, 185/70R13, 195/55R14 ou encore 185/60R14 : pour les voitures telles que Dodge Omni, Fiat Brava ou Citroën ZX.
  • Le Wintertex II M convient aux pneus de dimensions 175/80R13, 195/65R14, 185/60R15 ou 185/55R16 : pour les véhicules de type Renault Espace I, II
  • Le Wintertex II L est adapté aux pneus de dimensions 215/65R14, 225/55R15, 235/50R16, 255/40R17 ou 255/35R18 : comme pour une BMW Série 5 E39
  • Le Wintertex II XL convient aux véhicules disposant de pneus aux dimensions 255/30R20, 245/35R19, 225/45R18, 245/45R17, 215/60R16, 195/70R15 ou 185/80R14 : pour les véhicules tels que la Mercedes-Benz classe C
  • Le Wintertex II XXL offre une meilleure adhérence sur la neige aux pneus de dimensions 255/35R20, 245/40R19, 245/45R18, 225/55R17, 225/60R16, 185/80R15 ou 215/75R14 : pour les voitures telles que la Volkswagen Multivan, la Mercedes Classe S ou l’Audi A6

Choisir les chaussettes neige Norauto Wintertex pour plus d'adhérence sur route enneigée

Comment mettre les chaussettes Wintertex ?

On pose les chaussettes sur les 2 roues motrices du véhicule. Pour les véhicules utilitaires, les SUV et les 4 x 4, celles-ci doivent être placées sur les 4 roues pour éviter la perte d’adhérence.

Pour le montage des chaussettes, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : préparez-vous !

  • Garez votre voiture sur une surface plate.
  • Actionnez le frein à main.
  • Si vous êtes au bord de la route, n’oubliez pas le triangle de signalisation.
  • Mettez votre gilet jaune.
  • Sortez le kit complet de chaussettes neige Norauto.
  • Mettez vos gants.
  • Étalez la notice faisant office de bâche devant le pneu à chausser.
  • Sortez la chaussette.

Étape 2 : enfilez la chaussette hiver

  • Commencez à couvrir la partie haute du pneumatique.
  • Passez vos deux mains à l’intérieur et de part et d’autre de la chaussette de façon à mieux couvrir les parties latérales du pneu.
  • Montez dans la voiture et effectuez ½ tour de roue pour pouvoir recouvrir la partie inférieure du pneu.
  • Habillez cette partie.
  • Normalement, le tampon « Stretchpad » vous aide à monter facilement la chaussette.
  • Effectuez enfin une centaine de mètres pour que les chaussettes s’autocentrent sur la bande de roulement.

Et pour les enlever ?

Pour le démontage, fixez les deux poignées (couleur rouge) sur les zones indiquées sur la chaussette et tirez de façon à l’enlever rapidement.

En plus, les chaussettes Wintertex n’abîment pas vos jantes et vos roues.

Entretenir ses chaussettes

Les chaussettes neige Norauto sont lavables en machine. Après les avoir utilisées, lavez-les et faites-les sécher. Remettez-les dans leur emballage pour être rangées dans votre coffre de voiture. Vous pouvez les utiliser pour la prochaine escapade sur la neige.

N.B.

  • Ne dépassez pas les 40 km/h lorsque vos pneus sont chaussés.
  • N’effectuez pas de gestes trop brutaux au volant (accélération, freinage…) au risque de détériorer le textile.
  • Ne roulez pas non plus sur des passages sans neige. Dès qu’il n’y a plus de neige, retirez les chaussettes.
  • Attention si vous voyez des signes d’usures, pensez à changer d’équipement.

Pourquoi choisir la chaussette hiver de Norauto ?

Pour réaliser la valeur des chaussettes hiver Wintertex, il faut jeter un œil sur le fabricant et voir ce que les consommateurs pensent de ce produit.

Le + de Norauto

La chaussette neige Wintertex bénéficie d’une image de grande marque possédant plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’équipement, l’entretien et la réparation automobile.

Avec sa politique de proximité, Norauto s’est engagé à apporter plus d’informations aux clients sur ses produits. Pour ce faire, la marque facilite par exemple la pose des chaussettes de neige en clarifiant les étapes de pose et de dépose à l’aide d’images. Les consommateurs peuvent également visionner les vidéos de montage postées en ligne (visible sur la page de chaque produit).

Norauto n’hésite pas à donner des conseils, des recommandations pour que chaque produit soit utilisé dans les meilleures conditions.

Le critère de qualité est tout aussi respecté que celui de la sécurité. Pour preuve, les chaussettes Wintertex sont homologuées « équipements spéciaux » et sont reconnues comme étant des dispositifs antidérapants amovibles selon l’arrêté du 18 juillet 1985. Elles ont par ailleurs convaincu les équipes chez TÜV et Ö NORM lors des tests de performance.

Vous voulez un aperçu ?

Aperçu de l’avis des consommateurs sur ce produit

Pour l’heure, ce sont les modèles de chaussettes NORAUTO Wintertex II XXL qui intéressent les clients. Et la plupart d’entre eux ont trouvé que la chaussette répond à leurs attentes. Le produit est peu coûteux, facile à installer et pratique pour sortir rapidement d’une route enneigée ou verglacée.

Sur le site officiel de la marque, le Wintertex XXL a donc reçu une note de 3,7/5 et tous ceux qui ont émis leurs avis le recommandent.

Conclusion : la chaussette Wintertex, l’accessoire de dépannage idéal

Il est important, voire très important de noter que la chaussette à neige ne sera jamais aussi efficace que le chaînage neige, pour la simple et bonne raison qu’elle est fabriquée en tissu. Toutefois, c’est l’accessoire de dépannage rêvé en cas de chute de neige inopinée. Il est toujours bon de l’avoir dans le coffre.