Quel nettoyeur vitre pour sa voiture choisir ?

Nettoyeur vitre : lequel choisir pour laver ses vitres de voiture ?

Christophe
Par Christophe, (55 vues)

Les nettoyeurs de vitres s’invitent de plus en plus dans les habitudes. Vous en avez dans votre garage ? Il se peut que oui, surtout si vous avez une voiture. En fait, ces dernières sont des incontournables pour laver ses vitres de voitures. On les retrouve sur toutes les fabrications des constructeurs. Découvrez les secrets de leur entretien avec des nettoyeurs dans ce guide.

Pourquoi acheter un nettoyeur vitre ?

Pour une voiture, les vitres sont importantes. Elles sont comme les pneus de l’auto, on ne peut s’en passer. Mais elles nécessitent d’être nettoyées avec méthode. Elles fondent ainsi dans le décor et rehaussent l’esthétique. De quoi vous avez besoin ? D’un nettoyeur de vitres.

Comment choisir son nettoyeur vitre de voiture ?

Utilité

La première chose à faire quand on envisage d’acheter un équipement, c’est d’en connaître l’utilité. Autrement, vous pourriez l’acquérir sans jamais l’utiliser. Il ne servirait qu’à prendre de la poussière dans l’armoire du magasin ! On doute que ce soit l’idée qui vous séduise. Alors, avant d’acheter un appareil pour laver les vitres, vous devriez savoir ce à quoi il sert.

Alors, à quoi sert cet outil ? C’est comme son nom l’indique : il nettoie les vitres. En clair, le nettoyeur vitre s’occupe des taches sur vos surfaces vitrées. Il désincruste et élimine les saletés, les microbes, les bactéries et autres salissures sur la face. Vous pouvez donc vous en servir pour nettoyer le pare-brise de votre véhicule. Il vous offrira une visibilité exceptionnelle.

Par ailleurs, le lave-vitre préserve votre santé. Il n’utilise ni éléments chimiques ni eau minéralisée pour faire disparaître les traces. Conséquemment, vous n’avez pas besoin de consulter un médecin avant de choisir celui que vous emploierez. De plus, eu égard à son utilité, et surtout à sa sobriété, il protège l’environnement. Rien n’empêche donc de l’utiliser.

Praticité

Ce qui constitue l’atout principal de l’équipement, c’est qu’il est multifonctionnel. Il en existe plusieurs types (nous le verrons plus loin), mais tous permettent d’effectuer beaucoup de fonctions. Plus besoin de rechercher un seau d’eau, un chiffon ou une raclette pour faire du nettoyage. En gros, vous avez un gain de temps inestimable pour vaquer à vos occupations.

Autre particularité, quel qu’il soit, cet outil n’est pas lourd. Au contraire, il ne pèse que quelques grammes. Il est maniable. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir pour nettoyer vos fenêtres. Vos enfants aussi pourront utiliser un nettoyeur vitre sans crainte.

Par ailleurs, il est durable. Sa durabilité est à l’épreuve du temps et de la manipulation. Bon d’accord, le plier en deux dans l’espoir de tester sa résistance pourrait l’endommager. En même temps, on ne pense pas que vous souhaitiez faire un tel essai. Heureusement, on a pensé à tout ! On vous dira les gestes conseillés et ceux à éviter. Poursuivez simplement la lecture.

Outre ces avantages, l’équipement peut disposer d’une batterie. Cela dépend du fabricant vers qui vous vous tournez. Dans tous les cas, disposer d’une autonomie avec son outil peut être très utile. Et notez que certains appareils de nettoyage de vitre peuvent fonctionner durant 20 ou 40 minutes sans s’éteindre. En plus, leur temps de charge est relativement moindre.

Par inadvertance, vous avez renversé de l’eau sur votre pare-brise, sur votre moquette ? Inutile de rechercher un chiffon ! Muni de votre nettoyeur de vitre, faites évacuer la flaque pour avoir une bonne visibilité en temps de pluie comme au soleil. Nettoyez rapidement vos surfaces avec cet outil.

Seulement, il en existe plusieurs. Lequel vous devez choisir ?

Quelle raclette vitre choisir ?

Trouver un nettoyeur vitre dans le commerce ? Rien de plus facile. Il est loin d’être le produit le plus rare auprès des marchands en ligne. Il prolifère et se décline sous plusieurs variantes.

Les différents types

Les nettoyeurs ne jouent pas tous le même rôle. Certains aspirent l’eau utilisée pour faire disparaître le calcaire qui s’était conforté sur votre vitre. D’autres, en revanche, servent de pulvérisateurs. Bon, on vous explique tout ça dans le détail.

Nettoyeur vitre classique

Vous trouverez dans cette catégorie les modèles les plus économiques. Ils sont disponibles à un prix moindre, et leur fonctionnement n’en est pas pour autant médiocre. En plus de la raclette, ils sont dotés d’un système d’aspiration. Ils aspirent l’eau du nettoyage et sèchent ainsi la vitre. Seul bémol, ce mode est trop commun et traditionnel.

Nettoyeur vitre télescopique

Les modèles de cette famille sont les cousins éloignés des raclettes vitres classiques. Ils ont presque le même mode d’utilisation. Ah, non, il y a une différence fondamentale ! Ces nettoyeurs disposent d’une buse. Elle dégage de la vapeur assurant de fait un nettoyage en profondeur. Aussi tenace soit-elle, aucune tache ne leur résiste. Et en plus, il y a une manche télescopique. Avec ce petit plus du nettoyeur vitre, vous nettoyez tous les coins et recoins.

Nettoyeur vitre électrique

Vous voulez gagner considérablement de temps ? Vous préférez confier la tâche de nettoyage à un robot ? La solution est toute trouvée avec ces équipements électriques. Ils nettoient toutes les surfaces vitrées. De votre maison à votre voiture, vous ne verrez plus l’ombre d’une trace sur vos vitres. C’est absolument fabuleux ! Fabuleux oui, mais coûteux aussi.

Même si la description ainsi faite vous semble claire, il peut encore être difficile de choisir. C’est vrai quoi, comment reconnaître le modèle idéal parmi toutes les possibilités ? Ne vous tracassez plus les méninges. Ce n’est pas un casse-tête chinois. On vous propose un top 10.

Notre top 10

Pour concocter ce classement, on a parcouru une dizaine de sites, lu des avis des clients par ci et par là, relever les conseils des professionnels du nettoyage, etc. On est donc convaincu que dans ce top se trouve le modèle qu’il vous faut, le robot nettoyant qui vous correspond, ou alors le lave-vitre classique qui vous ira le mieux. Place à notre tableau comparatif à présent !

Alors, vous avez choisi votre modèle ? Qu’importe le nettoyeur vitre qui retient votre attention, il vous faut en maîtriser le mode d’utilisation. Voici nos astuces.

Astuces pour bien utiliser son nettoyeur vitre

Pour faire usage de votre appareil, vous devez commencer par choisir un produit de nettoyage. Plus facile à dire qu’à faire ! Des produits nettoyants, il en existe par centaine. Lesquels sont les bons ?Utiliser un nettoyeur vitre pour sa voiture

Les bons produits

Comme nettoyant, vous avez droit aux lingettes, aux microfibres et aux sprays. On ne vous recommande pas les premiers. Trop de défauts à leur actif : non recyclables, jetables et chers. Les microfibres, à l’inverse, sont utiles à bien des égards. Ils protègent votre santé, puisqu’elles ne contiennent pas de substances chimiques. Qui plus est, elles sont disponibles à prix réduit.

Pour ce qui est de la catégorie des sprays, elle ne fait pas l’unanimité. En principe, pour nettoyer une vitre, le produit, même à haute pression, ne doit pas vite s’écouler. Or, avec cette gamme, le contenu de l’emballage entame une course de vitesse une fois sur la vitre ! De plus, les sprays contiennent souvent des éléments allergiques. Autant les éviter du mieux possible.

Les bons gestes

Pour que la puissance et l’efficacité du nettoyeur vitre se révèle, vous devez :

  • faire la chasse à la poussière : dépoussiérez correctement la vitre ;
  • commencer le nettoyage par l’extérieur ;
  • appliquer le nettoyant vitre du haut en bas ;
  • appuyer sur le nettoyant : laissez votre énergie s’exprimer.

Conclusion

Voilà, vous avez toutes les armes pour un nettoyage impeccable ! Alors n’hésitez plus, on vous donne le top 3 pour guider votre choix.

Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 50+ réf 1.633-101.0
Aidodo Nettoyeur de Vitres Electrique Aspirateur, Lave-vitre sans fil, Nettoyeur vitre multi usages,...
Le mieux noté
Le choix de la rédaction
Marque
Kärcher
Aidodo
Électrique
Oui
Oui
Prix
Prix indisponible
38,99 €
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 50+ réf 1.633-101.0
Le mieux noté
Marque
Kärcher
Électrique
Oui
Prix
Prix indisponible
Aidodo Nettoyeur de Vitres Electrique Aspirateur, Lave-vitre sans fil, Nettoyeur vitre multi usages,...
Le choix de la rédaction
Marque
Aidodo
Électrique
Oui
Prix
38,99 €
Nos autres accessoires pour nettoyer votre voiture