Vous souhaitez laver votre voiture avec du produit vaisselle ? C’est possible ! Cependant, il est nécessaire de privilégier des ingrédients naturels et sains pour ne pas abîmer votre carrosserie. Vous n’avez qu’un liquide vaisselle industriel sous la main ? Ce n’est pas l’idéal. En effet, ces produits ménagers contiennent généralement des composants chimiques et néfastes qui peuvent non seulement nuire à votre santé, mais également endommager la peinture de votre voiture. Mais pas de panique, nos experts ont la solution parfaite pour vous et surtout pour votre bijou. Dans ce guide, vous trouverez une recette maison pour réaliser votre propre liquide vaisselle. Il ne faut que quelques ingrédients faciles à trouver pour créer votre solution de nettoyage maison 100% efficace et naturelle. Vous verrez par vous-même, ce liquide vaisselle est simple et rapide à fabriquer, mais il est surtout écologique ! Que demander de mieux pour votre voiture ? Il est l’heure de s’intéresser de plus près à ce produit du quotidien qui va bientôt faire briller votre carrosserie !
Liquide vaisselle maison : le guide pour le faire vous-même !
Ça y est, c’est le jour du grand nettoyage ! Vous souhaitez laver l’extérieur de votre véhicule de fond en comble ? Mais savez-vous comment vous y prendre pour faire disparaître les taches et poussières incrustées ? Il est possible d’utiliser du liquide vaisselle, mais pas n’importe lequel. Les produits industriels sont composés d’agents irritants et chimiques qui peuvent abîmer la peinture de votre voiture. Pour éviter cette situation, nous vous proposons une solution naturelle et saine. Découvrez ci-dessous comment fabriquer un liquide vaisselle maison naturel et efficace !
1ère mission : Préparer les ingrédients et le matériel nécessaire
Pour commencer, vous devrez vous équiper des ingrédients et du matériel pour réaliser votre futur liquide vaisselle. Voici les éléments à rassembler :
- Une cuillère à soupe
- De l’eau
- Un entonnoir
- Un récipient qui se ferme pour placer votre préparation
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cet ingrédient est parfait pour nettoyer et dégraisser. Vous verrez, il fera briller votre carrosserie sans souci !
- 2 cuillères à soupe de savon noir liquide
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
À savoir : Le liquide vaisselle maison doit dégraisser pour pouvoir nettoyer sans accroc votre véhicule et obtenir un résultat efficace et brillant !
Vous avez tous rassemblé ? Il est temps de réaliser la préparation !
2ème mission : S’attaquer à la préparation du liquide vaisselle étape par étape
Vous êtes prêt à réaliser votre premier liquide vaisselle maison ? Voici les instructions à suivre :
- 1ère étape : Nettoyer votre récipient si cela n’est pas encore fait. Lorsque c’est fait, laissez-le sécher.
- 2ème étape : Lorsque votre contenant est entièrement sec, vous pouvez commencer par verser vos 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis vos 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Normalement, à cette étape, vous devriez voir apparaître de la mousse.
- 3ème étape : Ajoutez ensuite vos 2 cuillères à soupe de savon noir liquide puis de l’eau pour remplir votre récipient.
- 4ème étape : Il ne vous reste plus qu’à bien secouer votre préparation!
Voilà, votre liquide vaisselle maison est déjà prêt ! Il est temps de l’appliquer sur votre voiture et de profiter de ses qualités !
À savoir : Votre solution ne mousse pas ? C’est normal ! Cependant, si cela vous dérange, il est possible d’utiliser du savon de Marseille qu’il faudra faire fondre pour obtenir un résultat liquide et efficace.
Pourquoi fabriquer son liquide vaisselle maison ?
Vous vous posez encore la question ? Nos experts vous répondent !
Aujourd’hui, il s’avère très intéressant de fabriquer ses propres produits d’entretien. C’est une solution économique et écologique, mais pas seulement. Elle permet de mettre de côté les produits toxiques et nocifs pour votre santé et les composants de votre voiture en privilégiant des produits naturels et sains (savon noir, savon de Marseille, etc.). Ainsi, la carrosserie de votre voiture ne risque rien et pourra conserver son éclat très longtemps.
De plus, en fabriquant votre propre liquide vaisselle, vous savez ce qu’il contient et vous savez également les résultats qu’il peut vous apporter.
Alors, êtes-vous prêt à réaliser une solution maison pour prendre soin de votre voiture ?
Conclusion : liquide vaisselle maison
Vous souhaitez laver l’extérieur de votre voiture efficacement ? Pour ce faire, il est possible de réaliser votre propre liquide vaisselle. Cette solution maison vous permet de faire disparaître les saletés sans endommager la carrosserie de votre véhicule.
Pour y arriver, il suffit de vous munir d’ingrédients naturels ainsi que de quelques équipements. Vous verrez, ce produit utilisé au quotidien est facile et rapide à préparer. En plus, c’est une création économique et écologique. Que demander de mieux ?
Avez-vous déjà réalisé le vôtre ? Nous sommes certains que votre voiture a retrouvé son éclat !