Quel kit parrot choisir pour sa voiture ?

Quel est le meilleur kit Parrot ?

Anthony
Par Anthony, (247 vues)

Le kit mains libres Bluetooth est votre meilleur compagnon de route pour émettre et recevoir vos appels en toute légalité. Et si, en la matière, vous avez opté pour les kits Parrot, vous avez fait le choix de la qualité et de la performance. Toutefois, du Véopulse B-pro 2 au Parrot Mki9200 en passant par le Minikit Néo 2 HD, quel est le meilleur choix à faire ? Découvrez le top 5 des meilleurs kits de cette marque.

Pourquoi acheter un kit mains libres Parrot ?

La conduite au volant rime avec vigilance, nécessitant surtout toute votre attention et une présence d’esprit de tous les instants. À ce titre, il ne serait pas exagéré de conclure qu’une fois au volant aucune activité téléphonique ne peut s’effectuer. Pourtant, il est bien possible d’émettre et de recevoir des appels au volant. Mais comment ?

Fonctionnement d'un kit parrot

Les avantages d’un kit Bluetooth auto

Au volant de votre véhicule, sans un kit mains libres Bluetooth, vous vous retrouvez dans l’urgence d’émettre un appel important pour vos affaires ou pour la maison. Or, il n’est plus à rappeler que l’utilisation du téléphone au volant est interdite. Que faire ? C’est là qu’interviennent les kits Bluetooth auto. Ils vous permettent d’utiliser les fonctions basiques de la téléphonie telles que les émissions et les réceptions d’appel sans être pour autant distrait au volant.

Grâce à ces kits mains libres Bluetooth pour voiture vous associez donc conduite et communication sans rien perdre de la concentration qu’exige le volant et sans craindre pour votre sécurité. Ils se présentent ainsi donc comme des accessoires utiles, pratiques et sécurisants. Par ailleurs, il faut rappeler qu’en dehors de l’interdiction faite de l’utilisation du téléphone au volant, depuis juillet 2015, les kits oreillettes ont également été interdits.

Dès lors, votre meilleur atout pour vous soustraire en toute légalité aux risques de contravention reste le kit mains libres Bluetooth.

Les avantages Parrot

Avant de se lancer en 2010 dans la fabrication et la commercialisation de drones, la marque Parrot était déjà spécialisée dans les kits mains libres. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue une référence en la matière avec la fabrication de produits performants et de qualité supérieure. Très pratiques et ergonomiques, ses kits sont, depuis plus d’une dizaine d’années, une référence sur le marché et lui assurent une renommée qui s’accroît sans cesse.

Faire le choix des kits Parrot c’est opter pour ce qui se fait de mieux. Vous adoptez ainsi des articles high-tech accessibles, dotés d’une grande autonomie et multifonctions pour converser en toute sécurité alors même que vous êtes au volant.

Bien choisir son système mains libres

En choisissant les kits mains libres, vous avez franchi le cap de la conformité à la réglementation. Cependant, avec le kit mains libres Bluetooth de Parrot, vous vous retrouvez encore bien vite devant un autre défi à relever, celui de l’embarras du choix. C’est ce qui justifie la mise à jour permanente des meilleurs articles de chez Parrot. Avant la présentation du top 5 de ces meilleurs produits, la marque Parrot vous étale quelques fonctionnalités avancées de ceux-ci.

Quelques fonctionnalités avancées des produits Parrot

Du kit MKi9200 au Pro6-bluetooth en passant par le Minikit Néo 2 HD, les articles Parrot ont le secret de vous émerveiller d’abord par leur design et leur facilité d’utilisation. En plus de la fonctionnalité classique qui consiste à émettre et recevoir des appels, ils disposent tous de fonctions téléphoniques très avancées. Il en existe qui offre une double connectivité (connexion à deux téléphones simultanément) et une synchronisation automatique de votre répertoire.

Certains disposent même d’un écran permettant d’avoir la photo de votre interlocuteur, le répertoire des contacts et des appels. Le kit mains libres Bluetooth vous donne également accès à la musique avec affichage d’une playlist. Allumage et mise en veille automatique, mémoire interne de stockage, ports usb, transmetteur FM, capteur de mouvement intégré, compatibilité avec tous les smartphones sont autant de caractéristiques dont ces produits sont dotés. En outre, le rapport qualité/prix est très optimal.

Le top 5

Pour une information détaillée et une connaissance plus complète de ces accessoires, voici notre top 5 que voici.

Après l’achat, l’utilisation

Vous avez fait le meilleur choix en vous procurant le kit mains libres de Parrot, mais cela ne s’arrête pas là. Pour une utilisation efficiente et optimale, vous devez prendre connaissance des différentes étapes inhérentes à son installation et à son utilisation.

Bien installer son kit Parrot

Pour installer votre kit mains libres, vous n’aurez pas à vous inquiéter puisque Parrot veille à ce que chaque kit mains libres Bluetooth soit accompagné d’une notice, d’un guide d’installation et d’utilisation. Néanmoins, un résumé vous est ici proposé. Ainsi, pour installer votre bijou, vous avez le choix du montage selon les câbles fournis et le type d’autoradio de votre voiture. Il est également possible de vous procurer un adaptateur ISO si le cas l’exige.

Par précaution avant l’installation, débranchez la batterie, évitez de poser des composants sur l’airbag et évitez que les câbles soient pliés. Une fois ces préalables acquis, pour installer votre kit mains libres, il faudra retirer l’auto radio d’origine pour pouvoir brancher les connecteurs du kit mains libres. Cette opération se fera selon l’option d’emploi de connecteur ISO ou d’entrée line de votre autoradio.

Ensuite suivra l’installation du boîtier électronique, du câble d’alimentation et des connecteurs audio. Cette phase sera suivie de celle de l’installation des accessoires tels que le double microphone, la télécommande et l’écran de votre kit mains libres Bluetooth.

Comment utiliser un kit mains libres Parrot ?

Comment l’utiliser ?

Pour une utilisation efficace de votre produit, voici les grands points auxquels vous devez faire attention :

  • naviguer dans les menus : cette navigation vous permettra de relier le boîtier électronique à la télécommande. Cette opération vous donne accès aux commandes et au premier test de vos menus vocaux ;
  • établir la connexion Bluetooth avec vos appareils mobiles : à ce niveau, il faudra procéder à cette liaison avec d’abord un premier téléphone et ensuite avec le second. Dès lors, vous avez désormais la main pour la gestion des périphériques Bluetooth ;
  • synchronisation des répertoires : il s’agit d’effectuer une synchronisation des contacts enregistrés dans la mémoire de stockage de votre mobile ;
  • l’affichage : avec les paramètres d’affichage, les icônes apparaissent et vous pouvez également effectuer la modification des paramètres comme changer le fond d’écran par exemple ;
  • réinitialisation : cette option du kit mains libres Bluetooth vous permet de sortir d’impasse lorsque des dysfonctionnements s’observent ;
  • émission et réception d’appels : à cette étape, vous avez accès aux fonctionnalités basiques pour émettre et recevoir des appels et aussi faire des ajustements au cours d’un appel ;
  • reconnaissance vocale : à ce niveau, vous aurez à tester la réception et l’émission d’appel via la reconnaissance vocale ;
  • paramètres : ici, vous intégrez vos préférences en termes de volume et de mélodie de la sonnerie ; téléchargez et associez des photos aux contacts et modifiez l’affichage répertoire. Aussi sera-t-il question d’activer et de désactiver le masquage de l’identification et de s’assurer de l’émission d’appel depuis ou vers l’étranger. Mieux, vous activez l’élimination des bruits extérieurs ;
  • utilisation kit et source externe : à ce niveau, il s’agira de relier votre kit avec un iPod/iPhone, une carte SD, un périphérique USB, un lecteur audio analogique ou par Bluetooth.

Conclusion : l’accessoire phare

Les kits mains libres Parrot sont une référence depuis une dizaine d’années et s’adaptent parfaitement à l’évolution technologique. En dépit de la variété des gammes, ces produits sont faciles d’accès et d’utilisation grâce aux guides qui y sont joints. Vous faites bien de choisir Parrot.

Nos autres accessoires pour auto