Alors que la date de sortie de l’i3 de BMW est prévue pour mi-novembre, l’électrique roule déjà sur nos routes. C’est un lecteur d’Abcmoteur circulant sur l’autoroute menant à Cannes qui a photographié plusieurs i3. Voici les photos espions ci-dessous, merci à lui !




La sortie de la voiture électrique premium s’approche à grands pas : c’est dans un tout petit peu plus d’un mois que ce modèle atypique posera les roues en concession pour séduire de potentiels acheteurs. La tendance actuelle étant à l’hybridation (même Renault qui est parti dans tout électrique le dit), on est en mesure de se demander si l’i3 n’arrive pas après la bataille et donc trop tard ?

Quels sont donc les objectifs de BMW pour ce modèle ? Si il s’agit encore que de pronostics, on peut dire que la marque à l’hélice pourra s’estimer heureuse si plus de 1 000 exemplaires par an sont écoulées sur le marché français. La diminution du super bonus, le fait que les sociétés ne seront pas intéressées par un modèle cher (27 990 €) et la sous-performance de la Renault Zoé (13 800 € avec bonus de 7 000 €) qui s’est vendue à seulement 6 000 unités à travers l’Europe ne laisse rien présager de bon…
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Le prix pourrait être un sérieux frein sur le marché français je pense ! Aujourd’hui, peu se focalisent sur la performance mais plus sur l’économie de carburant ou de charge et le confort de l’habitacle. Les options sont secondaires.
Sans parler de la difficulté pour ceux qui n’habitent pas en maison pour recharger la nuit chez eux…
Exactement ! C’est quelque chose que je ne comprends toujours pas dans toutes les nouvelles constructions que j’ai pu voir.
Des immeubles de 4 étages avec parkings souterrains, mais sans la moindre prise électrique (ni panneaux solaires d’ailleurs).
J’ai vraiment l’impression qu’il faudra attendre qu’un groupe commercial soit assez altruiste pour que les choses changent un peu. Par exemple qu’un groupe de supermarché permette la recharge pendant que vous faites vos courses.
Tant que les points de recharge seront absents alors la voiture électrique n’avancera pas en France, c’est évident pour tout le monde, enfin je crois. ^_^
Je crois que c’est E.Leclecrc qui avait voulu mettre des bornes, je ne sais pas où cela en est.
Par contre, chez Ikea c’est fait !
Sans présence de système de recharge, il est quasi-impossible de vendre de tels véhicules.
Le faible parc de Leaf devrait donner une bonne indication pourtant.
Et pendant ce temps-là, Renault reçoit plusieurs millions pour de la R&D sur le système hybride de la part de la communauté européenne. U_U
Et quand bien il y aurait des stations, le rechargement est bien plus lent qu’un plein à la pompe…
Dans ce cas la solution serait peut-être dans les batteries en leasing ?
A quel coût, je ne sais pas…