Il suffit de jeter un œil sur la toile pour comprendre assez rapidement que les restaurateurs indépendants du constructeur natif de Stuttgart ne manquent pas en passant par Singer, Canepa ou encore Emory Motorsports (Restaurations de Porsche 356 principalement mais pas que…). Mais si cette fois-ci, un projet de restauration assez « fou » était entrepris par le constructeur lui-même ? En ne partant seulement que d’une base de 911 type 993 ?

Il semblerait que ce rêve devienne réalité pour les passionné(e)s de la marque, son petit nom est « Project Gold », un projet entièrement réalisé de A à Z par le département « Porsche Classic » qui n’hésite pas nous tenir en haleine et ce régulièrement par la création et la mise en ligne de « teasers » vidéos !

Il s’agirait de ce que nous pouvons constater pour le moment d’une base d’une 993 Turbo qui rappelons-le est le dernier des modèles optant pour le refroidissement par air, ce qui rend aujourd’hui ce modèle emblématique ! Il convient de le rappeler, la Porsche 993 Turbo fut la première 911 « Turbo » à adopter la transmission intégrale pour permettre d’exploiter en toute tranquillité les 402 ch issus du flat-6 de 3.6 litres. Porsche a commercialisé deux ans plus tard en 1997, un modèle « Turbo S » fort de 450 ch produit à seulement 183 exemplaires, de quoi le rendre encore plus exclusif aujourd’hui.

Porsche fêtant cette année son 70ème anniversaire, ce projet ayant pour but de le célébrer, le département  Porsche Classic n’a pas l’intention de lésiner sur les détails et accorde une attention toute particulière à ceux-ci où l’on peut apercevoir dans les différentes videos nous montrant le processus de restauration de l’auto des garnitures « dorées ».

Pour le moment, nous nous retrouvons avec peu d’informations mais nous sommes persuadés que d’autres vidéos du département Porsche Classic arriveront dans les jours à venir, nous laissant le temps de patienter jusqu’à sa présentation au concours d’élégance de Pebble Beach à Monterey puis il est fort à parier que Porsche l’exposera à la sixième réunion « Rennsport » organisée le 27 septembre sur le circuit de Laguna Seca en Californie ! Affaire à suivre !