Une voiture dans un garage automobile
Guide conso

Comment choisir le meilleur garage automobile pour entretenir sa voiture ?

Facture élevée, dommage qui s’empire, problème non réglé après une réparation… sont autant de causes poussant une grande majorité des automobilistes à ne plus se rendre chez le garagiste. Certains se disent même ne pas être suffisamment pris au sérieux. Pourtant, entretenir sa voiture régulièrement est primordial si l’on veut éviter les grosses pannes !

Avec l’aide de site comme IDGarage, Vroomly ou encore Allogarage, il est désormais possible de trouver un garagiste tout à fait sérieux et près de chez vous ! Nous allons nous intéresser plus particulièrement à Vroomly, qui met la confiance à l’honneur.

Choisir un garage de confiance avant tout !

Pour le client français, il n’y a pas que le prix coûteux de la révision qui constitue un obstacle. Parfois, devant un tarif moins cher, la méfiance s’installe quant à la qualité de l’entretien. Pour certains, trouver un garagiste sympa, proposant un entretien sans surprise à prix attractif semble bien loin de la réalité.

Afin de renouer cette confiance quasi perdue entre les garagistes et leurs clients, le comparateur de garages déploie une stratégie. Plateforme de prise de rendez-vous en ligne avec un garage automobile de confiance, elle procède avant tout à la sélection des professionnels en mesurant la qualité de leur travail à travers des avis authentiques d’anciens clients. Les avis sont consultables sur la page de présentation de chaque garage.

Classés selon la région, les garages autos qui répondent aux critères reçoivent la certification “Garagiste de Confiance”. Les automobilistes à la recherche de garages près de chez eux sont sûr de trouver rapidement un professionnel consciencieux.

Trouver le meilleur garagiste : mode d’emploi

 

Des garages à Paris sur le site de Vroomly

Afin de vérifier si ce type de service permet réellement de trouver un bon professionnel, nous nous nous sommes mis en quête de trouver le meilleur garage à Paris avec Vroomly, pour notre Citroën C3 II millésimes 2011, qui est dotée d’un moteur 1.6 HDi 90 cv. On a donc suivi ses étapes pour tenter de le dénicher :

  1. Identification de la voiture

    Il s’agit de remplir les informations demandées sur l’outil de recherche : la marque de votre voiture, son année, le modèle et la version. On peut aussi communiquer son numéro d’immatriculation.

  2. Communication de l’intervention à réaliser

    On nous demande de préciser le type d’intervention, le kilométrage du véhicule ainsi que le lieu où on il se trouve. Dans notre exemple, on opte pour une vidange… un entretien un peu en retard sur notre C3.

  3. Choix du garage à Paris

    On peut trier les résultats en fonction du prix, de la distance (par rapport au centre de Paris dans notre cas) mais aussi des avis, point essentiel pour nous, on ne laisse pas notre voiture à n’importe qui !

    Le prix mini pour ce type d’intervention est de 97 €. Il comprend :

    • la vidange de l’huile moteur en 5W30,
    • le changement du filtre à huile,
    • la mise niveau des fluides,
    • le contrôle du véhicule,
    • la remise à zéro du témoin d’entretien.

    Ce choix par le prix nous proposait un professionnel avec 4 étoiles et 1 seul avis, alors que pour 2 € de plus, nous avons accès à un pro avec une note de 5 pour 7 avis client, notre choix se porte forcement sur lui.

  4. Prise de rendez-vous

Il nous reste à prendre rendez-vous, directement en ligne en choisissant ce professionnel.

Conclusion

Ce type de service à le mérite d’exister. On s’est tous à un moment ou un autre confronté à devoir confier sa voiture, pour un entretien ou une réparation à un garagiste, en espérant que l’intervention soit bien faite. Voilà qui permettra déjà de mieux nous rassurer.

Pour rappel, la garantie constructeur est toujours préservée, même si vous faites entretenir votre voiture hors du réseau du constructeur.

Abcmoteur

Abcmoteur

Shares