C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Les radars doivent sauter aux yeux des automobilistes. Voici la volonté exprimée par le gouvernement britannique.
Les boîtes passent au jaune
En Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse et pays de Galles), on ne cherche pas à faire de la répression aveugle contre les automobilistes. Chez Abcmoteur, on vous avait déjà exposé cette approche grâce à ce reportage expliquant les méthodes anglaises en terme de sécurité routière. Le ministre des transports, Patrick McLaughlin, est clair : le but n’est pas de faire tirer des revenus des radars. Ils sont installées dans une optique de prévention. Ainsi, d’ici octobre 2016 les boîtes flasheuses installés sur les axes rapides (environ 200 caméras) devront être peintes en jaune pour être visibles de loin par les conducteurs.
L’idée est que plus le dispositif de contrôle de vitesse automatisé sera identifié à l’avance, moins il y aura de freinages brusques et donc de comportements à risques. C’est pendant les opérations de maintenance que le coup de peinture sera donné par la même occasion.
Pendant ce temps-là, les routes de l’Hexagone vont recevoir encore de nouveaux radars quand ceux déjà existants ne sont pas remplacés par d’autres plus perfectionnés… et plus rentables.
Ouai super, et quand le petit boitier plombé reniflera la poudre contenue dans les douilles des balles de la Kalach. planquée sous les sièges, les portières se fermeront automatiquement, des volets blindés descendront sur les vitres et le véhicule assisté conduira directement les malfrats (qui a dit les djihadistes ?) en prison sans suivre les limitations ni passer par la case départ…
Mince alors, la voiture autonome on y cours à grands pas, c’est inéluctable et imparable en même temps, la technologie étant devenue disponible et de plus en plus accessible… Vous avez raison Rodrigues, Big Brother akbar !
Mais à courir vers la déresponsabilisation et la déshumanisation à tous crins de ce qui compose notre quotidien, prenons garde à ne pas y laisser notre propre liberté, si chèrement acquise par nos aïeux.
Parce qu’il s’agit d’une autre forme de cage…
bonjour ,pour être efficace il faut une proposition comprise de tous et qui soit différente de tout cet arsenal mise en place depuis des années et, qui n’arrive plus à faire diminuer les morts.
Une voiture-Un panneau ! Très .simple . Un petit boitier électronique plombé, installer (par les centre de contrôles techniques lors des visites) dans le véhicule reconnait les panneaux grâce à un déflecteur incruster dans ceux-ci (soit magnétique ou infrarouge) et ralentit, stoppe ou préviens d’un danger, l’automobile quelque mètres à l’avance. Tous les usagers de la route sont concerner (voiture, moto ;; anciennes ou récentes ) dans les 2 ans qui suivent tout le parc devrais être équiper pour un prix dérisoires pour diminuer de façon très importante la mortalité actuelle. Plusieurs PME française peuvent répondre facilement et rapidement à cette demande (sans GPS) européenne voire mondiale et ainsi créer des centaines d’emplois.
Egalement pour nos amis des forces de l’ordre et des urgences un émetteur pour qui leurs permettront soit de stopper un véhicule volé avec de dangereux criminels ou bien pour les pompiers de prévenir de leur approche 100m avant de manière a facilité leur passage. et ainsi à sauver d’autres vies humaines. Ces forces de l’ordre pourrais être à nouveau déployé pour des missions plus valorisantes pour eux mais qui pour nous, nous empoisonnent la vie (actuellement 17 maisons cambrioler dans ma petite ville non résolu)
Cela permettrait également de faire le point sur des panneaux à réactualiser sur la vitesse et les dangers. Voilà ma façon de partager la route sans avoir les yeux constamment river sur ce compteur .Pour les personnes qui veulent se défouler (ce qui est normal) des pistes fermées avec des prix et assurances très abordables financièrement avec leur véhicules ou des locations de beaux bolides à faire rêver .J’espère que de nombreuses personnes feront suivre cette idée au médias ,au maires de nos villes, aux entreprises et bien d’autre personnes influentes pour notre sécurité et celles de nos bien aimées .Je suis un conducteur responsable comme la grande majorité des usager de la route.
MERCI ET A BIENTÔT
c’est le « djihadisme » de bercy que nous avons à subir ..en col blanc et élu .