Rentabiliser son auto lorsqu’elle ne sert pas ? C’est l’idée de voiturelib.com qui est le site de référence de la location de voitures entre particuliers en France. Presque un an après sa création, il compte plus de 4000 membres et environ 1000 voitures en location, partout en France.

4 000 membres utilisent le service de Voiturelib’, un bon point pour l’écologie !

le logo du site internet voiturelib.com de location de voitures entre particuliers

À l’instar du covoiturage et de l’auto-partage, le service de Voiturelib’ se veut à la fois économique et écologique.  Il s’adresse aux particuliers qui croient à un usage partagé de la voiture.

Il permet aux propriétaires de véhicules qui ne servent pas souvent de rentabiliser les coûts d’assurance et d’entretien associés en louant leur voiture de temps en temps. Et, permet aux personnes qui n’ont pas de voiture d’en louer une lorsqu’ils en ont besoin, à des prix bien moindres que par le biais de sociétés de location privées.

Une assurance pour rester serein

Le service inclut une assurance tous risques pour chaque location en règle, et fonctionne comme un réseau social pour favoriser la confiance : les membres s’évaluent entre eux après chaque location.

C’est gratuit de proposer sa voiture à louer – le site ne se rémunère que lorsqu’elle est louée, par une retenue de 30% du montant de la location qui finance l’assurance.