Impossible de passer à côté du célèbre réseau social américain qu’est Facebook ! Alors que l’on peut critiquer leur politique en terme de confidentialité et refuser de s’y inscrire, un nouveau venu sur le site pourrait vous faire changer d’avis !

En effet, c’est la Gendarmerie du Var qui a une page sur le site le plus visité au monde. On pourrait se dire qu’il n’y aura rien que des message de sécurité routière sur leur espace… Oui, mais pas que !

la page facebook de la gendarmerie du var et ses 1300 fans

Les messages sont simples et responsabilisants, on aimerait voir cela plus souvent !

Le colonel Damien Choutet dévoile une information pour le moins intéressante au journal Var Matin : « Il s’agit d’adresser des messages de prévention, des petits rappels de consignes de sécurité pour la vie de tous les jours mais également de réagir sur des articles de presse en apportant des précisions pour une meilleure compréhension ou encore de diffuser des informations sur le recrutement, les pistes en matière de carrière.  On annoncera certaines opérations de contrôles routiers pour informer sur notre action… Et situer certains dispositifs de contrôle. C’est une sorte de bonus pour les internautes.« 

On ne peut que saluer l’initiative qui permet de rétablir une certaine notion de confiance. Ainsi, un peu après midi était publié le message suivant : « Avec le retour du beau temps et ce week-end de chassés-croisés inédit pour les vacances de la Toussaint, nous vous invitons à être vigilants sur les routes.
Nous serons bien sûr attentifs à la vitesse avec de nombreux contrôles comme aujourd’hui à Saint-Maximin, au Luc, à Roquebrune-sur-argens ou encore à La Londe-les-Maures.

Nous reconduirons aussi nos opérations de prévention des accidents avecdes piétons comme à Saint-Zacharie ou à Cuers. Le soleil bas en cette saison gêne la visibilité des conducteurs et accentue le risque face à des piétons qui ne respectent pas toujours les passages protégés en ville. Soyez conscients des vulnérabilités et gênes des uns et des autres !

Pour rouler longtemps, roulez prudents !« 

Une belle opération de communication qui a débuté début octobre et qui rassemble déjà plus de 1 300 internautes sur la page Facebook. Habitants et automobilistes du Var, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Et si vous ne souhaitez pas passer par Facebook pour suivre les actualités de la Gendarmerie du Var, vous pouvez utiliser le flux RSS suivant : http://www.facebook.com/feeds/page.php?format=atom10&id=262500130442024

Bonne route & prudence !