Aujourd’hui, les personnes souhaitant vivre un rêve de quelques tours à bord d’une voiture d’exception et/ou sur un circuit mythique, c’est chose possible grâce aux stages de pilotage où un moniteur formé sera à leurs côtés.

De la voiture de rallye à la monoplace

Autre avantage, des boutiques comme Ideesport peuvent se targuer de proposer une sélection de modèles très étendue ! Ainsi, l’intéressé pourra choisir un « petit » modèle taillé pour le rallye tels que les Subaru STI, Peugeot 206 RC ou encore BMW Série 5 E34 pour s’adonner aux plaisirs de la glisse.

stage pilotage circuit driving center toyota gt86

Les passionnés d’américaines et de muscle-cars ne sont pas oubliés avec les Mustang Shelby et la redoutable AC Cobra !

Du côté des supercars, on retrouve les Porsche 911, Ferrari F430, Lamborghini Gallardo, Aston Martin V8, Nissan GT-R  et Audi R8.

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, des monoplaces sont proposées ! Le choix est composé de Formule Renault, Formule Renault 2000 et Formule 3.

Des offres sur la France entière

Pour ce qui est de la localisation du circuit, c’est en principe aisé de trouver un tracé non loin de chez soi tant l’offre abonde, notamment en Alsace, Aquitaine, Auvergne et Basse-Normandie.

Les circuits du Grand Sambuc, d’Alès, de Dreux et le Luc sont très pourvus en stages de pilotage (il y a 55 circuits possibles).

Enfin, il faut savoir que cela peut-être un baptême, un tour ou plusieurs dizaines et que ce moment de bonheur peut s’étaler jusqu’à un week-end !

Article sponsorisé