Le groupe français Oreca est à l’origine une écurie en sport automobile créée en 1973. Depuis ce temps, le Team s’est diversifié en ayant un rôle plus uniquement en compétition mais aussi en ingénierie automobile, en préparation moteur, en tant qu’organisateur de stage de pilotage, … Et après 35 années en compétition et 360 victoires, on peut dire que cet acteur majeur du sport automobile hexagonal dispose d’une solide expertise !

Un stage de pilotage ?

Alors que l’on peut croire qu’un stage de pilotage se résume à des tours de circuit derrière le volant d’une supercar avec une frustration permanente de ne pas pouvoir appuyer sur le l’accélérateur, la réalité avec Oreca est bien plus intéressante. Accompagnés de moniteurs formés et passionnés, les débutants comme confirmés pourront profiter un maximum de leurs tours de roues avec des conseils avisés et un moment de conduite d’abord axé sur le plaisir.

les stages de pilotage par des professionnels

Un stage de pilotage reste une journée bien souvent inoubliable !

Comme on ne devient pas pilote en un jour, l’essentiel est de prendre goût à la conduite avec les quelques consignes à respecter pour que le déroulement du stage se passe dans les meilleures conditions (port d’un casque automobile notamment). Pour ajouter un peu de fun, il est proposé un reportage avec des photos et vidéos aux participants. Deux accompagnateurs pourront même assister à vos prouesses !

Les modèles et formules disponibles

Il faut savoir que tous les stages de pilotage ont lieu sur le Circuit Paul Ricard HTTT. Sur la boutique Oreca le choix est grand : entre Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi… mais aussi des baptêmes, des stages jusqu’à 12 tours, des stages en duo, …

Chacun trouvera son offre à son goût et c’est sans compter que des Stages Rallye Terre sont également disponibles pour des sensations garanties et en nombre !