Hugo qui s’occupe de tenir specialist-auto.fr, « le blog des spécialistes de l’automobile », a accepté de répondre à quelques unes de mes questions dont voici les réponses. Beaucoup de passion et d’ambition pour ce jeune homme de 24 ans !

le blog specialistauto

Le blog Specialist Auto tenu par Hugo

1. Une petite présentation de vous-même, aux commandes de Specialist Auto ?

Je m’appelle Hugo, j’ai 24 ans. Je suis issu du monde automobile, plus particulièrement du groupe Fiat. J’ai fondé Specialist Auto et Specialist Import, en décembre 2009, avec deux amis rencontrés sur les bancs de l’école. Specialist Import se place comme courtier pour des mandataires automobiles, plus précisément nous recherchons et établissons des devis chez des importateurs de voitures pour des particuliers. Nous travaillons actuellement avec une quinzaine de mandataires situés sur le bassin méditerranéen.

2. D’où vous est venue l’idée de créer ce blog, et surtout pourquoi ?

L’idée de ce blog est venu avant tout par passion. Pouvoir exprimer notre avis sur le monde automobile nous paraissait important. Par la suite, nous avons souhaité voler de nos propres ailes donc nous avons eu l’idée de fonder Specialist Import en janvier 2010.

3. Pouvez-vous nous dire un peu comment vous gérez votre site, et quelles sont vos sources d’information ?

une audi r8La matinée est consacrée au blog Specialist Auto. Dans un premier temps, lecture des webmagazines américains afin de sélectionner une information « fraiche ». Par la suite, nous opérons une sélection des articles qui retiennent notre attention et ensuite, nous rédigeons plusieurs articles avec nos propres mots. La plupart de nos articles traitent de la voiture de sport (voiture qui nous fait rêver si dur à posséder) mais également de l’actualité proche de notre région (Montpellier et alentours). Nos sources principales sont GTSpirit.com, Autoblog.com et Jalopnik.com et pour ce qui touche à l’actualité, nous lisons les journaux locaux (MidiLibre, Lagazette, Montpellier Plus).

4. Que pensez-vous apporter avec specialist-auto.fr à vos lecteurs ? Qu’est-ce qui vous différencie ?

Avec Specialist Auto, nous souhaitons apporter notre avis et notre contribution à relayer l’information automobile sur Internet. Notre vision de l’automobile est le seul moyen qui permet de nous différencier car tout le monde a accès à l’information de base, nous réécrivons cette information à notre sauce. On essaye autant que faire se peut d’avoir une source d’information locale pour représenter le Sud.

5. Avoir un site internet, c’est aussi une opportunité pour faire des rencontres extras au web, une sortie dont vous vous souvenez ?

la face arriere de l'audi r8Posséder un blog traitant de l’actualité automobile nous a permis d’entrer dans le monde de la blogosphère et de rencontrer les principaux acteurs des blogs automobiles français. Cela est un très bon moyen pour faire connaitre notre entreprise, Specialist Import.
Le dernier évènement mémorable fut le Conti Winter Tour à Val Thorens. Le Conti Winter Tour consiste à essayer les derniers pneus Continental sur le célèbre circuit du Trophée Andros. Un grand moment de glisse, ce fut un week-end magique. Vivement l’édition 2011 !

6. Comment considériez-vous la voiture idéale ?

Étant un grand fan de puissance et de vitesse, ma voiture idéale irait davantage dans cette direction mais à l’heure actuelle, l’écologie est plus important que la puissance. Une voiture possédant toutes les qualités actuelles d’une voiture thermique couplé à un moteur électrique disposant d’une grande autonomie à un prix abordable.

7. Enfin, qu’attendez-vous le plus pour 2011 ?

En 2011, nous souhaitons que le monde automobile continue à nous faire rêver. Mais dans l’idéal, notre plus grand souhait serait de vivre de notre passion grâce à Specialist Auto et Specialist Import.

Bonne continuation avec Specialist Auto et bonne route !