Voici une nouvelle qui va ravir les mécano du dimanche ! En effet, les fameuses Revues Techniques Automobiles (RTA) qui sont disponibles en version papier dans la plupart des centres auto passent au numérique !

Quelques exemples parmi les 600 Revues Techniques Automobile (RTA) au catalogue...

Quelques exemples parmi les 600 Revues Techniques Automobile (RTA) au catalogue…

C’est l’intégralité des 600 revues techniques qui sont désormais consultables directement depuis son ordinateur (voir un exemple avec Renault). Suite au développement des sites internets pas chers de vente de pièces détachés, de nombreuses personnes se sont mises à bricoler et l’usage d’une revue technique intervient toujours un moment ou à un autre bien que les forums apportent également un aide en cas de difficulté.

Pour Fabien Aumale, responsable du projet chez E-T-A-I (leader français de l’information technique pour les professionnels de l’automobile), « Il fallait trouver une solution facile d’accès depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile tout en sécurisant parfaitement nos contenus exclusifs ».

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il faut savoir que les revues seront vendues au prix de 24,90 € contre 28,00 € pour la version papier (prix conseillé) sur le site officiel des RTA par ETAI et que les utilisateurs bénéficient d’un petit avantage en se passant du papier : les revues sont mises à jour en continu et gratuitement lorsque le constructeur modifie ses informations.