Dijon Auto Racing est une entreprise spécialisée dans la préparation et reprogrammation moteur pour voitures de particuliers et voitures de course. Elle est également présente à Lorient, Bayonne et Montpellier (en plus de l’être à Dijon). Cette présence nationale lui permet d’intervenir au domicile des clients. Elle propose également des préparations moteur complètes (piston, bielles, kit turbo…).

Qu’est-ce que la reprogrammation moteur ?

La programmation moteur est une modification effectuée sur la voiture et qui apporte un gain de puissance et de couple significatif à la voiture de 15 à 30% selon le type de moteur. Pour ce faire, Dijon Auto Racing reprogramme la cartographie moteur, c’est-à-dire que le programme informatique du moteur de la voiture est modifié tout en modifiant les courbes de carburant et d’allumage afin d’atteindre la puissance maximum du moteur ; ce programme étant stocké dans une puce électronique (également appelé chip ou encore eprom).

la renault megane rs de dijon auto racing

L’animation est de haut niveau. La Megane RS se mue très bien en Transformers !

Seulement voilà, la reprogrammation moteur est réservée à des voitures à injection électronique.

A propos de la vidéo

Afin de se faire connaître, la vidéo promotionnelle de Dijon Auto Racing créée par la société EasyWeb se montre à la hauteur de leur réputation avec des graphiques 3D pour éblouir les internautes. Elle s’adresse à un large public, en effet elle reprend le thème du blockbuster Transformers tout en utilisant les dernières techniques en termes de vidéo d’animation. Nous vous laissons à présent découvrir la vidéo :

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/12/megane-rs-transformers.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/12/Megane-RS-Transformers-Auto-Racing.m4v » width= »576″ height= »324″]