Laurianne et Marina sont deux jeunes femmes âgées de 25 et 23 ans ayant soif d’aventure et tentant leur chance au Rallye Aïcha des Gazelles 2012. Passionnées par l’automobile depuis leur plus jeune âge, elles nous expliquent ce qui les a poussé à aligner leur 4×4 ISUZU D-Max le 17 mars prochain sur les pistes marocaines.

marina et laurianne du rallye aicha des gazelles 2012 en 4x4

Marina et Laurianne s'exerçant durant un stage de pilotage pour leur aventure

L’interview

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Deux jeunes filles ayant soif d’aventure…
Laurianne 25 ans, infirmière à Strasbourg, dynamique, elle ne tient pas en place.
Toujours en quête de nouveauté, elle se passionne pour la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures.
D’un caractère plutôt calme, elle sait gérer les situations stressantes et délicates.
Marina 23 ans, infirmière à Strasbourg, pétillante, son sourire la quitte rarement.
Elle aime repousser ses limites en se lançant toujours de nouveaux défis.
Courageuse et déterminée, elle met tout en œuvre pour réaliser ses rêves.
Dans la vie, amies et collègues, nous avons l’habitude de former un binôme dans des situations difficiles, comme dans les meilleures !

2. Qu’est-ce qui vous a motivé à faire le Rallye Aïcha des Gazelles, en quoi cela consiste-t-il et pourquoi ce rallye ?

Ca fait maintenant plusieurs années que nous suivions ce rallye à la télévision l’une et l’autre, et il nous a toujours fait rêver !
Un jour, nous en avons parlé au travail et on s’est dit : « Et pourquoi pas nous… ».
Le Rallye des Gazelles est un rallye exclusivement féminin, ce n’est pas une course de vitesse mais une course d’orientation à l’ancienne, à la boussole.
Chaque matin (très tôt ! Lever : 4 h), un roadbook nous est donné, ensuite à nous de placer plusieurs points qui seront nos balises à pointer pour la journée, le but de ce rallye est de un 4x4 du stage pegasepointer le maximum de balises en faisant le moins de kilomètre possible.
Ce rallye a un autre aspect, et c’est pour cela que nous avons choisi de participer à celui-ci plutôt qu’un autre. Ce rallye soutient une association reconnue d’intérêt général : « Cœur de Gazelles ».
(http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/coeur+de+gazelles/association+coeur+de+gazelles)
Une association à caractère humanitaire qui œuvre pour l’enfance, l’insertion des femmes, le développement durable et l’accès aux soins. Nous croyons fort à toutes les valeurs que véhicule ce rallye.
Mais nous avons choisi en plus, de soutenir une autre association, l’ADOT67 (l’association pour le don d’organe et de tissus humains). Le but de cette association est de sensibiliser la population à l’importance de se positionner par rapport au don ou non. Elle essaye de percer les tabous. Par notre métier, nous sommes conscientes de l’importance de cette cause, qui est malheureusement très souvent refoulé car elle fait peur ! C’est pour cela que nous avons décidé de nous mettre aux cotés de l’Adot (http://adot67.org/) pour les aider à en parler et à continuer d’informer chacun.
Ce rallye est une aventure humaine incroyable, tant pendant la préparation que sur le terrain et c’est cela qui nous passionne.

3. Où en êtes-vous dans la préparation de votre aventure ?

Nous avons un budget de 26 500 euros exactement, dans ce budget, sont compris les frais d’inscription, la location d’un 4*4 (nous avons choisi un ISUZU D-Max), les balises de sécurité, et tout le matériel supplémentaire (matériel de mécanique, de camping, etc…).
Nous avons nos premiers sponsors officiels :
– Pégase drive qui nous assure la formation 4*4,
– l’Auto-école Campus à Strasbourg,
– le club de 4*4 de la Zorn et d’autres partenaires visible sur notre blog : http://2gazellesdanslesdunes.eklablog.com/nos-sponsors-c715447
Mais nous avons encore besoin d’entreprises prêtent à nous soutenir et à vivre cette aventure à nos côtés, si le cœur vous en dit, vous pouvez nous contacter : Malau7323@hotmail.fr
ou nous ajouter sur Facebook : « Malau Marina-Laurianne Waki ».
Par rapport à la préparation physique, nous avons bien commencé notre formation 4*4, mais également une formation topographie et de l’entrainement physique.

4. Etes-vous passionnées par l’automobile ? Est-ce une première expérience ?

Toutes jeunes déjà, nous étions devant le Paris-Dakar ou d’autre courses automobiles, c’est un domaine qui nous a toujours attiré, mais nous n’avons jamais encore jamais pris le temps d’en faire une passion…
Ce sera une première expérience en terme de rallye, mais pas en termes de conduite de 4 roues.
Notre première participation au Rallye des Gazelles nous offre cette possibilité, et nous en redemandons toujours plus !

Merci à Marina et Laurianne qui ont partagé leur aventure qui n’est qu’à ses débuts ! Bonne route et bonne chance à toutes les deux !

Vidéo de présentation

[flv]http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/09/rallye-aicha-des-gazelles-du-maroc-2012.flv[/flv]

Galerie photo