L’hiver 2013-2014 est maintenant presque terminé. Pour certains, ce fut l’occasion d’aller faire un tour sur les pistes de ski en famille. Alors qu’il est recommandé d’être chaussé de pneus hiver dès que la température est égale ou inférieure à 7 degrés, les vacances à la neige sont toujours une bonne occasion pour s’équiper.

pression pneu

Pour cela, internet permet de faire jouer la concurrence. D’autant plus que certains sites internet sont présents uniquement sur la toile, ce qui leur permet de payer moins de charges (local, personnel, …). La boutique Toopneus est sur le marché depuis 2005 et s’est forgé la réputation de vendre des pneus pas cher. Des montes été sont proposées dans leur catalogue, mais aussi des pneus neige pour aller crapahuter sur les routes de montagne en toute sécurité. Une autre option est de choisir des gommes toutes saisons, mais les tests de la presse montrent des résultats moyens pour la saison estivale comme hivernale. Cette technologie essayant de combiner le meilleur des mondes ne semble pas encore au point, même si l’achat est tentant…

En effet, aujourd’hui de plus en plus de voitures récentes sont déclarées par les constructeurs non chaînables. Cela veut dire que vous ne pourrez pas entourer d’une chaîne à neige vos pneus. Il vous faudra donc obligatoirement un train de pneus hiver ou alors acheter des chaînes trak ultra fines et extrêmement coûteuses pour le peu de fois que les utilise. Les fabricants ont fait de tels progrès, que rouler sur la poudreuse avec des pneumatiques adaptés passe presque incognito, l’efficacité est bluffante.

Et vous, êtes-vous passé au pneu hiver ? Comment avez-vous abordé les semaines de froid ?

Article sponsorisé.