La toile regorge de bonnes affaires et de bonnes idées. Les passionnés d’automobile y trouvent également leur compte. Par exemple, si votre auto a besoin d’un coup de pinceau et que mettre la main à la pâte vous intéresse, de la peinture pour carrosserie se trouve sur internet.

Les amateurs de tuning ne sont pas oublié (voir vente de peinture BMW)

Les amateurs de tuning ne sont pas oubliés (voir vente de peinture BMW)

La plupart des coloris sont disponibles (en bombe, seau, …) pour de la peinture BMW, Audi, Peugeot, Volkswagen, … Comme pour les professionnels, les peintures RAL, haute température, brillant direction, à solvant bi-couche, pour jantes & châssis, … peuvent être achetés. Et en plus de la vente de peinture, les équipements nécessaires sont aussi proposés tels que : des pistolets à peinture, des combinaisons en polyester, des masques et gants jetables, … Visitez le site Peinturevoiture.fr pour en savoir plus et faire une idée sur le matériel et les prix. Le marchand est un distributeur agrée des marques américaines De beer et Valspar Corporation qui est l’un des plus grands fabricants de peinture au monde.

En somme, pour quelqu’un qui s’intéresse à ce domaine et au regard des nombreux tutoriels disponibles sur les forums notamment, il y a presque aucun obstacle à franchir pour devenir son propre carrossier et faire des économies au passage. On gardera tout de même bien en tête qu’il faut avoir quelques connaissances et s’entraîner au préalable afin d’éviter les mauvaises surprises.

Et vous, avez-vous déjà peint votre propre voiture ?