Lorsque l’on est propriétaire d’une voiture et que l’on souhaite la vendre, la partie n’est pas gagnée d’avance. Et pour un peu que son état ne soit pas irréprochable, les choses se compliquent d’autant plus. Entre une reprise trop faiblarde associée à une condition d’achat et les sites d’annonces gratuites en ligne peu sécurisants, l’automobiliste aimerait avoir de meilleures cartes en mains.

logo-car-cash

Un nouveau site internet nommé Car & Cash propose une solution à ces problèmes et compte surtout vous faire gagner du temps puisqu’il est garanti que le véhicule (roulant, non roulant, en panne, accidenté, …) sera racheté et payé en moins de 24 heures, pas mal !

Comment ça marche ?

site car and cash

Pour mener à bien cette reprise, il y a quatre étapes essentielles à suivre :

  1. Estimer : il faut d’abord se rendre sur Car & Cash et suivre la procédure qui s’affiche à l’écran après avoir cliqué sur « Roulant » ou « Non roulant/accidenté ». En quelques clics, une première estimation sera réalisée
  2. Expertiser : un conseiller appelle la personne souhaitant vendre sa voiture pour finaliser l’estimation du prix. Dès lors que la personne donne son accord sur la valeur de la reprise, un rendez-vous est pris dans un des centres d’expertise qui couvrent la totalité du territoire français
  3. Payer : Si l’expert juge la voiture conforme à ce qui a été annoncé, le paiement peut être effectué directement par le centre d’expertise dans un délais de 24 heures. Pour le propriétaire de la voiture, c’est une manière simple et sûre de se séparer de son auto et le tout en un temps record.
  4. Que devient la voiture ? Vous vous demandez certainement comment cela peut être « gagnant-gagnant » pour les deux parties ? Ce sont souvent des auto anciennes qui sont vendues et Car & Cash se charge de les reconditionner et de les recycler pour leur donner une deuxième vie.

Comment est calculée la valeur du véhicule ?

Pour arriver à donner un prix à chaque modèle de voiture, c’est la société Autovista qui est leader de la cotation auto en Europe qui s’en charge. A cela, il faut déduire les frais et charges professionnelles (environ 15 % de la cotation) et les frais liés au service de Car & Cash. Eventuellement, des frais de remise en état peuvent être déduits.

Et vous, comment vendez-vous votre voiture ?

Article sponsorisé