Si pour durer, un moteur a besoin d’une huile qualité renouvelée régulièrement, avoir recours à des huiles et à des traitements spécifiques peut être également utile. Dans ce domaine, Liqui Moly s’y emploie depuis 50 ans en proposant des produits permettant d’optimiser les performances et la longévité des moteurs modernes.

liqui moly

Ainsi, en parcourant le site liquimolyfrance.fr, on y trouve de nombreux produits d’entretien auto. Pour les propriétaires de moteurs diesel qui sont souvent confrontés à des problèmes d’encrassement d’injecteurs, à des circuits avec des impuretés ou des particules d’eau, à une combustion imparfaite, … il existe un produit appelé « Diesel Propre ». Les moteurs essence ne sont pas en reste avec « Essence Air » permettant d’assurer la propreté et la protection des systèmes d’injection mono et multipoints. Les rejets polluants à l’échappement sont également diminués.

Des produits à l’usage plus spécifiques sont aussi disponibles comme « l’Hydro Protect Spécial Poussoirs Hydrauliques ». Ce lubrifiant complémentaire de synthèse va éviter le désamorçage des poussoirs hydrauliques (de BMW avec moteur M50 et M52 par exemple) et ainsi réduire les bruits.

Pour ma part, j’ai pu tester des additifs équivalents cet été sur ma BMW E36 323i et j’ai été plutôt surpris en bien par rapports aux effets escomptés de ces produits. Pour en savoir plus, ce sera l’objet d’un autre article.