C´est ce que vous propose le site locationdevoiture.fr.
Le site compare les offres de courtiers tels qu´Auto Escape, Auto Europe ou Holiday Autos ainsi que les offres de loueurs comme Avis et Budget. L´avantage pour l´internaute est le choix important d´offres assurant de trouver le véhicule idéal à un tarif intéressant surtout pour des locations de voiture à l´étranger où la barrière de la langue peut rendre la recherche compliquée.

Exemple d´offres pour Madrid : http://www.locationdevoiture.fr/location-voiture-madrid.html

Comment le site fonctionne ?

Il suffit de renseigner la ville et les dates de location, le moteur recherche des centaines d´offres voire des milliers selon les destinations en temps réel. Un filtre situé sur la droite de la page des résultats permet de un logo vert avec une autocibler l´offre plus rapidement : catégorie de véhicule, siège enfant, kilomètres illimités, agences situées en aéroport, …
Une fois l´offre trouvée, il est conseillé de bien lire les conditions de location afin de bien comprendre les prestations incluses dans l´offre, ensuite il suffit de choisir l´agence et de remplir le formulaire de réservation pour envoyer sa demande.
Un e-mail de confirmation est envoyé automatiquement. Vous recevez votre bon de location (appelé «voucher») sous 2 à 3 jours par e-mail. Il suffit d´imprimer ce dernier pour le présenter chez le loueur avec la carte de crédit et le permis de conduire du conducteur.

Quelques conseils

  • Les assurances : bien vérifier dans le contrat de location signé auprès du loueur que toutes les prestations sont bien incluses.
  • Le prix des options : bien souvent la location d´un siège enfant ou d´un GPS peut s´avérer plus cher qu´à l´achat. Mieux vaut s´équiper sur place quitte à revendre au retour.
  • Récépissé de restitution : le client doit réclamer son reçu indiquant le bon état du véhicule.
  • En cas de contravention : mieux vaut les payer sur place car le loueur vous les enverra avec un surplus dû aux frais de dossier.
  • Réserver en avance permet de réaliser des économies et de s´assurer de meilleures disponibilités.