Aujourd’hui, les nouvelles solutions de mobilité ont la cote et pour preuve, même Citroën s’y met ! C’est avec Citroën Multicity que la marque française entend répondre au besoin de mobilité qui est en pleine croissance. Avec ce service proposé sur internet, les personnes intéressées par l’auto-partage trouveront une solution intéressante pour répondre à leurs besoins. Explications en détails sur ce concept encore récent.

partage-voiture-particuliers-citroen-multicity

Pour les propriétaires

Savez-vous qu’une majorité de voitures particulières restent 95 % de leur durée de vie garées au parking ? Et pourtant, chaque année son propriétaire débourse 5 812 € en moyenne ! La location de voiture entre particuliers est donc un bonne façon de réduire son budget auto.

Du côté des propriétaires d’auto, ils peuvent louer en toute confiance. En effet, via une plateforme d’échange ils correspondent avec les locataires potentiels. C’est à eux de fixer le tarif (paiement sécurisé en ligne) de la location à l’aide d’un contrat de location et d’une assurance complémentaire. Enfin, ils détermineront le lieu de rendez-vous pour l’échange des clefs.

Pour les locataires

Vous souhaitez utiliser une voiture de temps en temps sans ses contraintes ? La micro-location entre particuliers devrait vous plaire. Avec elle, vous accédez à une gamme de véhicules labellisés (entretien, révision, points de contrôle, …) à proximité de chez vous et selon vos besoins.

Réserver son auto sur le site Citroën Multicity (transaction sécurisée) permet d’économiser par rapport à une agence classique tout en étant complémentaire.

Assurance : ayez l’esprit tranquille

Citroën Multicity s’est associé avec une assurance reconnue qu’est MMA. Elle protège à la fois le propriétaire d’éventuelles dégradations ou infractions commises par le conducteur locataire, comme ce dernier en cas d’accident de la route.

En une image

Pour comprendre et résumer simplement le principe, voici une infographie (cliquer pour agrandir) :

infographie_Citroen-multicity-location-de-voitures-entre-particuliers

Et vous, allez-vous vous mettre à l’auto-partage ?

Article sponsorisé