La question revient à chaque fois que l’on vient à vendre son auto : « Quelle est la juste valeur de ma voiture sur le marché de l’occasion ?« . Pour répondre à cette interrogation, la plupart du temps la cote sera la meilleure alliée.

Comment fonctionne la cote gratuite ?

la cote argus la centrale

La cote gratuite par La Centrale

Pour établir le prix de référence ou encore le tarif, le système fait une moyenne des transactions effectuées sur internet pour la vente d’autos et est mis à jour quotidiennement. La cotation est donc en adéquation avec les prix pratiqués par les professionnels comme par les particuliers.

3 sites pour calculer la cote d’un véhicule d’occasion

Pour trouver le juste prix de son auto quelque soit la marque, voici une sélection de trois sites internet qui proposent un service de cotation. Selon le site, les critères de choix varient un peu. Le mieux est de le tester et de se faire son idée pour ensuite garder son préféré en favoris et s’en servir lorsque c’est nécessaire.

  1. LaCentrale.fr : La référence dans le domaine de la cote gratuite. De nombreux professionnels et particuliers la recommande comme la plus proche de la réalité. De plus, des critères additionnels permettent d’affiner le calcul de la cote.
  2. Autodeclics.com : Cote gratuite standard que l’on retrouve sur d’autres sites autos. Permet de se faire une idée de la valeur de selon la finition, le kilométrage et la première mise en circulation.
  3. Cote-gratuite.com : Sans avantager les professionnels de l’automobile comme le font certains services de cote, Cote-gratuite offre un petit plus avec la sélection du département dans lequel on vend sa voiture permettant de coller au plus près de la réalité du marché local.

Et vous, avez-vous d’autres sites à proposer ? Quel est votre expérience dans ce domaine ?