David prend quelques minutes afin de présenter le dernier site qu’il vient à peine de lancer : 1001moteurs. Il s’agit d’un blog auto qui n’est pas sans ambitions qui en a sous le capot, le visiter quelques instants suffit pour s’en rendre compte. Et maintenant la parole à ce passionné de voiture :

capture du blog 1001moteurs.com

Le créateur de 1001moteur.com en interview sur Abcmoteur !

1. Qui se trouve derrière 1001moteurs ?

Nous sommes deux fondateurs dans une petite équipe de passionnés. Notre but était de mettre en place un webzine dédié aux performances et à la passion automobile. Nous diffusons quotidiennement de l’actualité auto et mettons à jour les fiches automobiles afin que le visiteur puisse réaliser des Battles de performances.

2. Pourquoi un blog auto et quels objectifs d’ici un an ?

Nous faisons ce que nous aimons faire, notre passion nous motive, et dans un an j’espère que 1001moteurs.com sera une référence sur le sujet. En tout cas, nous faisons tout pour.

3. Avec 1001moteurs, comment comptez-vous exister sur ce secteur très embouteillé qu’est l’automobile ?…

En plus de l’actualité toujours en rapport avec les performances auto, 1001moteurs se démarque par ses fiches très complètes sur les performances de chaque véhicule. La possibilité de réaliser une Battle afin de comparer deux véhicules au choix est un outil très intéressant. Nous nous efforçons de garder les fiches à jour tant que possible, en réalisant une moyenne de toute la presse spécialisée afin d’avoir les chiffres les plus réalistes possibles.

4. Comment vous organisez-vous dans votre temps pour tenir ce blog et les autres sites ?

Nos autres sites web, malgré qu’ils bénéficient d’un fort trafic, ne sont pas des sujets qui nous animent passionnément comme celui de l’automobile. La force de 1001moteurs est que nous pouvons allier notre savoir-faire avec notre passion. Et nous espérons faire des étincelles.

5. Enfin, quelle voiture incarne l’automobile idéale selon vous ?

La voiture idéale pour moi est sans conteste la BMW M3 (e36 et e46). Pour le bruit métallique du 6 cylindres en ligne dès qu’il monte dans les tours, pour le plaisir de la propulsion et sa prédisposition pour le drift… et pour ses performances !

Merci à David de s’être présenté et de nous avoir donné un aperçu, de l’intérieur, de 1001moteurs. Bonne route à eux !