On doit dire que l’ex-pilote de F1, Robert Kubica, se fait plus remarquer par ses sorties de piste plutôt que par ses exploits depuis ses débuts en WRC. Un petit peu trop optimiste Kubica ? Un pilotage parfois qualifié d’excessif avec un manque de précision généralisé qui le conduisent à la faute de très nombreuses fois.

Une fois de plus…

Robert Kubica a été contraint à l’abandon dès la première spéciale qui était prévue pour la journée de vendredi et tout cela, à cause d’une sortie de route. Après avoir rapidement abandonné et être sorti de sa Ford Fiesta, voici Elfyn Evans qui s’était élancé quelques minutes plus tard à bord de sa Ford Fiesta R5 qui débarque, un virage glissant, aucune visibilité pour Evans et voilà que l’incident se produit.

Ford Fiesta Kubica vs Evans

Acte volontaire ou involontaire ?

Il s’agit ici  avec quasi-certitude d’un acte involontaire de la part d’Elfyn Evans qui tente de ralentir malgré les gestes d’avertissement des spectateurs sur la spéciale. La sortie de virage glissante ainsi que la position de la Ford Fiesta de Kubica, encastrée dans un arbre a rendu l’accident « inévitable ». Une petite frayeur sans incidents majeurs quoi que… Elfyn Evans a sûrement offert l’occasion à Kubica et son équipe de changer les suspensions arrière !