Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, le rallye d’Alsace qui se tient actuellement est assez mouvementé. Alors que le français Sébastien Ogier a récupéré jeudi dernier le titre de champion du monde des rallyes, à l’issue de cette troisième étape les quatre premiers concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche.

Pour ce rallye d'Alsace 2013, Sébastien Loeb se retrouve confronté à Sébastien Ogier autant de très bon chronos (deux meilleurs temps de référence sur les supers spéciales de la matinée). La journée de dimanche devrait être différente, car c'est la partie la mieux maitrisée du rallye par Loeb

Pour ce rallye d’Alsace 2013, Sébastien Loeb se retrouve confronté à Sébastien Ogier auteur de très bon chronos (deux meilleurs temps de référence sur les supers spéciales de la matinée).
La journée de dimanche devrait être différente, car c’est la partie la mieux maitrisée du rallye par Loeb

En effet, avec seulement cinq secondes d’écart pour le 4ème (Sébastien Loeb, sur Citroën DS3) face au 1er (Jari-Matti Latvala, sur Volkswagen Polo), la course est loin d’être terminée. Pour ce quatrième jour, les quatre pilotes devront éviter toute faute et aligner les chronos pour s’imposer.

Le classement du rallye d’Alsace au samedi soir

Si en début d’après-midi Dani Sordo (Citroën DS3) pointait en tête du classement suite à la crevaison de Thierry Neuville (Ford Fiesta), il s’est fait passer devant de très peu à la dernière spéciale de la journée (spéciale 14 – Mulhouse)  et il laisse donc sa place à Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo) qui le devance de seulement 0,4 s. Pour l’Alsacien Sébastien Loeb, ce dernier a pris un peu de retard suite à un tête à queue (vidéo). Voici les résultats en détail :

Le classement par pilote

Le classement par pilote

Le classement par constructeur

Le classement par constructeur

A suivre ! Et découvrez également les images et vidéos d’Abcmoteur qui est actuellement sur place !