Porsche a fait son retour en Championnat du monde d’endurance FIA l’année passée. La saison s’est bien déroulée pour un retour aux affaires après 16 ans d’absence. Preuve de la volonté du constructeur de frapper fort pour 2015, il est le premier à lever le voile son son proto, avant Audi et Toyota, ses deux grands rivaux !

Partie avant légèrement revue

Voici donc la nouvelle LMP1 de Porsche pour le WEC (World Endurance Championship) ! Une voiture qui est en réalité très similaire à la mouture précédente, puisque esthétiquement mis à part son nez plus fin et une couleur noire, tout semble rester à l’identique.

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Marc Lieb

Marc Lieb

Une mécanique inchangée ?

Question moteur, le quatre-cylindres turbo en « V » d’une cylindrée de 2,0 l officie toujours. Le V4 développe plus de 500 ch pour un poids à vide sous les 900 kg. Agissant sur les roues arrière, il est conjugué à deux autres blocs électriques qui s’occupent des roues avant. Une boîte séquentielle à 7 rapports permet au pilote de passer les vitesses. On ne sait pas encore si la même quantité d’énergie par tour (6 MJ en 2014) sera modifiée. Jusqu’à présent, la batterie au Lithium-Ion emmenait avec elle 184 kW.

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L’écurie Porsche débutera les essais de la 919 Hybrid 2015 dès dimanche à Abou Dhabi. La première confrontation face à ses concurrentes se fera lors des essais collectifs du mois de mars au Paul Ricard.