Après Porsche et Nissan, c’est au tour d’Audi de présenter sa LM P1 que l’on retrouvera dans le championnat d’endurance WEC et donc au circuit des 24 Heures du Mans !

Une R18 améliorée pour tenter de tenir à l’écart la concurrence

Si la dernière défaite d’Audi remonte à 2009 face à Peugeot, leurs multiples victoires ne signifient pas pour autant que les ingénieurs sont au repos, bien au contraire ! Depuis l’arrivée de Toyota et sa TS040, puis de Porsche et sa 919 Hybrid, le bagarre est terrible pour les premières places ! D’ailleurs, l’an passé, c’était le Japonais qui avait dominé l’ensemble du championnat, hormis aux 24 Heures du Mans…

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Ainsi, la marque aux Anneaux a revu sa copie de la R18 pour 2015. Au programme ? Toujours le V6 TDI dont la puissance grimpe à 558 ch couplé à un moteur électrique de 272 ch, mais les capacités de stockage et de récupération d’énergie ont été accrues. La voiture est maintenant dans la classe « 4 mégajoules », contre 2 auparavant et donc encore plus hybride. En outre, l’engin de 870 kg a également vu son aérodynamique modifiée. Cela se remarque sur la partie avant donnant l’impression d’être moins fine et plus brutale. Les optiques ne sont plus étirées verticalement.

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Rendez-vous à la fin du mois pour découvrir l’auto lors des essais sur le tracé du Paul Ricard.