Le GP d’Abu Dhabi du 13 novembre prochain sera l’avant-dernier grand prix de la saison 2011 de Formule 1. Des choses peuvent encore se passer pendant cette course, mais qu’en est-il du tracé ? Comment les pilotes vont-ils devoir réagir pour effectuer un dépassement au bon moment par exemple ?

le circuit d'abu dhabi au niveau de la grille de départ

L'arrivée d'une monoplace Red Bull Racing sur le circuit Yas Marina en 2009 (la première année de F1 pour le circuit)

D’une longueur de 5,5 kilomètres, le circuit de Yas Marina a accueilli son premier GP de F1 en 2009. Depuis, quelques légers détails ont été revus, mais surtout cela reste un tracé offrant de belles perspective de spectacle ! Voici ce que Sebastien Buemi pense de ce circuit avec son avis en vidéo sur une simulation. Tous les passages sont commentés, tout comme la vitesse et les difficultés que rencontre les pilotes avec notamment deux virages à dévers extérieurs très techniques.

[flv]http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/11/f1 circuit abu dhabi 2011.flv[/flv]

La preview du GP d’Abu Dhabi en vidéo. L’intégralité du tracé est commenté par Sébastien Buemi

Regarder en streaming sur ordinateur le GP d’Abu Dhabi 2011 (TF1)

La visualisation de la Formule 1 ne sera pas bien compliquée ce week-end car ce sera TF1 qui se chargera de diffuser la course. De ce fait le streaming live est assuré par la chaîne de TV sur son site en complément de la diffusion classique. Pour regarder la télévision sur son ordinateur, il faudra se rendre à cette adresse : tf1.fr/live/ (attention, une inscription gratuite est demandée par TF1 pour regarder le flux)

Bon grand prix, et n’hésitez pas à commenter la course ci-dessous !