Si pour l’édition 2015 de Pikes Peak l’attention n’était pas aussi forte qu’en 2013 avec l’écrasante victoire de Sébastien Loeb en Peugeot 208  T16, il y a eu une concurrence inédite de la part des voitures électriques !

Victoire d’une électrique à Pikes Peak : une première !

En effet, l’eO PP03 de Rhys Millen a dominé la célèbre course de côte située dans l’état du Colorado, aux Etats-Unis. C’est donc une voiture électrique qui est arrivée en tête du classement général. Une première dans cette épreuve où les bolides les plus fous s’affrontent sur une distance de près de 20 km et 160 virages !

Rhys-Millen-eO PP03 Pikes Peak-2

En achevant sa montée en 9 minutes, 7 secondes et 222 centièmes, le pilote néo-zélandais inscrit le nouveau de record pour une auto fonctionnant sur batteries. Sa mouture développe 1 350 ch envoyés aux quatre roues motrices grâce à six moteurs électriques. L’eO PP03 pèse 1 200 kg et elle peut atteindre 260 km/h en vitesse de pointe…

Pour découvrir l’exploit de Millen en vidéo, et sans aucun bruit ou presque, cela se passe ci-dessous en vidéo :

A noter que la seconde place du classement général est également occupée par une électrique ! C’est celle de Monster Tajima qui a signé un temps de 9’32″401. Sébastien Loeb demeure le plus rapide toutes catégories confondues en ayant fait tomber le chrono à seulement… 8’13″878 !

> Lisez aussi : Loeb à Pikes Peak : la caméra embarquée Red Bull complète