La présence féminine sur les circuits est plutôt réduite, enfin lorsque l’on parle de celles qui sont derrière le volant ! La jeune italienne Vicky Piria âgée de 18 ans et originaire de Milan va faire sa saison 2012 chez l’écurie Trident Racing en GP3. Elle pourra ainsi peut-être rejoindre un jour les six femmes qui ont déjà participé aux Grand Prix de Forumule 1 !

Son expérience sur circuit

La jeune femme a roulé sur différents championnats comme Formula Abarth dont elle a pris la 15ème place au niveau de l’Italie et la 18ème pour l’Europe.

vicky piria a cote de sa monoplace

Vicky Piria a conscience des difficultés qui l'attendent en GP3 mais elle reste sereine

la belle vicky piria

Piria aborde cette saison 2012 comme une année d'apprentissage

vicky piria sexy

Les femmes sont rares dans le sport automobile. Heureusement, la charmante Vicky ne manque pas d’atouts !

Vicky a conscience que les efforts ne sont pas terminés : « Je sais que je peux aborder une année d’apprentissage et je sais que mon but pour 2012 sera de progresser étape par étape à chaque tour ».

Vicky en vidéo sur circuit

L’Italienne au volant du simulateur ARC Team Training Center :

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/02/vicky-piria-circuit.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/02/Vicky-Piria-GP3.m4v » width= »576″ height= »324″]

Galerie photo

Piria n’oublie pas son charme latin avec de nombreux clichés plus ou moins à découvert qui raviront les fans ! Un calendrier est même en ligne sur le site officiel.