Pour Renault, le championnat 2010 des constructeurs en Formule 1 pour leurs moteurs est une affaire entendue. En effet, le constructeur au losange vient de décrocher son 9ème titre de Champion des constructeurs de Formule 1 et le 7ème par une écurie partenaire.

Le doublé des Red Bull Racing au Grand Prix du Brésil n’est anodin à ce succès, c’est pourquoi, Carlos Ghosn présent sur place déclare :

« J’aimerais féliciter l’écurie Red Bull Racing, ainsi que nos ingénieurs de Viry-Châtillon, pour la victoire qu’ils viennent de remporter au Championnat 2010 des constructeurs. Pour l’équipe de Viry, c’est le troisième titre de champion du monde en six ans et c’est donc la preuve concrète de la qualité du moteur Renault. Ce succès remporté avec notre partenaire est à mettre au crédit de notre politique de fourniture équitable de moteurs et renforce encore notre volonté, annoncée ce week-end, d’impliquer toujours plus Renault dans ce sport, en tant que fournisseur de moteurs et de technologies de pointe. »

la monoplace red bull renault de vettel vue de profil

Red Bull et Renault F1, coopération sur les motorisations continue

En attendant, Webber, Vettel et Alonso se disputeront jusqu’au bout pour le titre des pilotes. Rendez-vous le week-end prochain à Abu Dhabi !