Les présentations officielles des monoplaces de F1 s’enchaînent et se suivent. Après avoir eu Caterham et sa CT01 dégainant en premier, Red Bull Racing prend son temps en dévoilant lundi dernier sa nouvelle F1, la RB8. L’auto est née pour la troisième fois de l’ingénieur Adrian Newey, le plus gros salaire du paddock (un salaire annuel tournant autour des 10 millions de dollars !).

Une nouvelle Red Bull moins performante que les précédentes ?

la monoplace red bull 2012

Voici la nouvelle monoplace 2012 de Red Bull Racing que les pilotes Mark Webber et Sebastian Vettel conduiront pour la saison 2012 de Formule 1

la f1 rb8 vue de profil

Les coloris de la monoplace RedBull sont toujours aussi agréables à l’œil !

la f1 red bull 2012 et son avant

La RB8 Red Bull demeure motorisée par Renault

Selon la tradition, la troisième version de la monoplace du célèbre ingénieur britannique serait moins efficace que les moutures précédentes, mais qu’en sera-t-il vraiment ? Red Bull va-t-il « sacrifier » sa F1 RB8 ? Certainement pas, et ce sentiment est confirmé par les propos tenus par l’écurie.

La RB8 serait la plus belle des F1 de la saison 2012

En effet, le conseiller Helmut Marko a lancé sans détour à ses concurrents : « La nôtre n’est pas aussi laide que la Ferrari. Mais elle n’est pas semblable à la McLaren qui ne présente pas cette marche sur le nez. Chez nous, c’est juste un peu plus élégant. » Voilà qui est dit !

la red bull rb8 sur circuit grand prix

La nouvelle règle qui oblige les échappements à sortir latéralement n'a pas rendu les choses faciles lors de la conception de la dernière Red Bull

Alors forcément, chez les italiens et allemands on ne s’est pas laissé faire comme en témoigne la déclaration cinglante de la Scuderia : « La beauté d’une voiture, c’est sa performance ». Du côté germanique, Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, déclare que « ce qui est beau, c’est ce qui va vite et ça m’étonnerait que Ferrari soit derrière. » La lutte promet donc d’être rude, et sur tous les tableaux, pour cette saison 2012 !

Le clip vidéo de la nouvelle monoplace au taureau

Pour la présentation de la Red Bull RB8 en vidéo, la marque a choisi une cinématique assez impressionnante et travaillée comme on peut le voir ci-dessous (avec le son du moteur en sus !) :

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/02/rb8-profil.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/02/red-bull-rb8-f1-2012.m4v » width= »576″ height= »324″]

Galerie photo de la monoplace RedBull 2012