Parmi les sports mécaniques, le rallye est une des disciplines les plus impressionnantes ! L’année 2013 de WRC n’a pas manqué de ravir ses spectateurs avec des pilotes toujours sur le fil du rasoir (voir Loeb en tête-à-queue !) que ce soit sur un bitume souillé par la boue (comme en Alsace !), sur une piste en terre ou sur une route complètement recouverte de neige comme à la célèbre spéciale du col de Turini pour le rallye de Monte-Carlo (voir notre reportage en 2012).

Le "Monte-Carl'", sans doute une des étapes à ne pas manquer parmi tous les tracés ! Et quelle ambiance à plus de 1 600 m sous les flocons !

Le « Monte-Carl' », sans doute une des étapes à ne pas manquer parmi tous les tracés ! Et quelle ambiance à plus de 1 600 m sous les flocons ! (crédits : YouTube / DRCrallyfilms)

Sébastien Ogier et sa Polo R WRC maintient sa position de leader en remportant la saison 2013 de WRC. Tout est condensé spéciale par spéciale dans la playlist de vidéos ci-dessous. De belles images, avec des glissades, de la poussière, … et de la passion !