Lors de la présentation de l’Audi R18, le constructeur avait rompu une période de 12 ans où Audi Motorsport n’avait pas engagé de voiture fermée aux 24H du Mans. Le responsable de la compétition, Wolfgang Ullrich, déclare que « dans le futur, l’efficacité aérodynamique sera encore plus importante dans cette course que par le passé ».

Un plus petit moteur V6 TDi

Pour cette nouvelle mouture, la voiture sera équipée d’un bloc diesel de 3,7 litres et d’une boîte six vitesses spécialement étagée pour le nouveau moteur, plus petit.

l'audi r18 de profil

L'Audi R18 n°1 en course

Par ailleurs, dernièrement il se murmure qu’Audi pourrait, comme Toyota, avoir une motorisation hybride pour les prochains 24 Heures en 2012, affaire à suivre !

La vidéo de la pub de l’Audi R18 2011

La bande-annonce « Audi ultra » :

Noire, la R18 Le Mans se dit déjà numéro 1

Le design de la R18 se veut discret dans cette robe entièrement noire, on pourrait presque avoir un petit frisson en la regardant dans le rétroviseur tant la teinte est intimidante conjuguée à la bulle opaque du cockpit.

l'audi r18 2011 vue avant

Les deux "1" de la R18 Le Mans dessinés par les LED

Chez Audi Motorsport, on a voulu placer une petite touche d’humour en disposant les feux à LED de sorte qu’ils forment un « 1 » retourné. Au moins, les concurrents pourront identifier en un coup d’œil le numéro de la voiture !

Article sponsorisé.