MINI vient de révéler tous les détails concernant son grand retour sur la scène du rallye, dès cette saison, avec sa MINI Countryman WRC.

La nouvelle équipe WRC MINI, qui sera dirigée par l’ancien pilote de rallye David Richards, participera à quelques rallyes triés sur le volet, dès cette année, tandis qu’en 2012, la voiture participera à toutes les compétitions régulières de la saison.

l'avant de la mini countryman wrc

La MINI Countryman préparée pour le rallye !

C’est au rallye d’Italie que la MINI Countryman WRC va faire ses grands débuts. Ce rallye aura lieu du 5 au 8 mai sur l’île de Sardaigne. La MINI Countryman WRC devrait aussi prendre part au rallye de Finlande (juillet), au rallye d’Allemagne (août), ainsi qu’au rallye de France et d’Espagne, organisés respectivement en septembre et en octobre.

l'arriere de la mini country man de rallye

Les 2 pilotes principaux de l’écurie seront Kris Meeke et Dani Sordo.

La version rallye de la Countryman a été développée par le partenaire de MINI, Prodrive. La voiture sera équipée d’un moteur 1,6 l turbo, qui a été spécialement préparé par BMW Motorsport afin de développer 310 chevaux, ainsi qu’un couple de 420 Nm.

l'interieur de la countryman wrc

Le poste de pilotage du bolide

« MINI revient à ses valeurs d’origine », c’est ainsi que la nouvelle a été résumée par Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing du groupe BMW.

Galerie photo de la MINI Countryman WRC 2011