Qui ne s’est jamais imaginé sur une grille de départ d’un prestigieux circuit prêt à en découdre aux côtés d’autres pilotes ? Chacun sait que ce rêve reste du domaine de la fiction tant cela est difficile de devenir pilote. Et pourtant, il existe bien une possibilité de concrétiser ce rêve !

Entrez dans la légende du sport automobile

Entrez dans la légende du sport automobile

Il s’agit du concept Make It Your Race qui est organisé depuis 2012 (6 pilotes de cette édition participeront au Trophée Abarth Selenia Benelux en tant que pilotes professionnels !). En quoi cela consiste ? Vous êtes intéressé par la piste, vous êtes de ceux qui poser les roues sur un tracé de temps à autre le dimanche ? Ce seul et unique concours vous convient parfaitement ! En effet, ici on recherche de  jeunes talents amateurs sur circuit. Toute la progression des 28 candidats (déjà 9 000 personnes se sont inscrites) qui auront été sélectionnés sera filmée et l’émission sera diffusée sur les chaînes européennes.

Comment y participer ?

Pour cela, il faut être un homme ou une femme de 18 ans et plus possédant un permis de conduire et résident en France, Italie, Espagne, Portugal, Royaume Uni, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Autriche.

Si ces conditions sont réunies, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • S’inscrire avant la date limite (le 17 juin 2013) sur Make It Your Race
  • Attendre les résultats du casting ainsi que les dates sur le même site
  • Début du concours à l’autonome ! Les 28 finalistes suivent un entraînement pendant dix jours avec les meilleurs coachs. Seul le meilleur sera retenu pour concourir contre de vrais pilotes professionnels le 20 octobre prochain sur le mythique circuit de Monza, en Italie !
  • Pour l’heureux chanceux, c’est une renommée exceptionnelle que de participer au Trophée Abarth… et le rêve peut continuer pour ce pilote de course comme cela a été le cas en 2012 !

Afin de finir de vous convaincre, voici le trailer vidéo de l’événement :

N’attendez plus pour vous inscrire, ce genre d’initiative est trop rare pour être manquée !

Article sponsorisé