Comme je vous en parlais au mois de juin, la Ford GT participera au championnat du monde d’endurance FIA de 2016. Pour le moment, l’auto est encore en cours de développement. Une vidéo nous montre l’Américaine en cours de test. Le bruit émis par son V6 est… surprenant !

La Ford GT surprise à l’entraînement sur le circuit de Sebring

L’ajout d’un ou plusieurs turbos a souvent une conséquence néfaste sur la sonorité du moteur. La plupart du temps, le bruit est moins mélodieux et un peu comme étouffé. La Ford GT qui courra en compétition l’année prochaine dans la classe LM GTE Pro utilisera un V6 3,5 l Ecoboost qui dépassera les 600 ch. Ce six-cylindres gavé en air par deux turbos possède pour le moment une bande-son pouvant se comparer à ce qu’un être vivant peut produire lorsqu’il rencontre quelques turbulences dans son estomac !…

La Ford GT n'a pas encore sa voix définitive ? On l'espère !

La Ford GT n’a pas encore sa voix définitive ? On l’espère !

Bien sûr, la GT n’est encore aboutie sur ces images prises au circuit de Sebring, en Floride, aux Etats-Unis, néanmoins la scène est pour le moins amusante ! La cause pourrait être l’anti-lag ou bien le système de contrôle de traction…

Rappelez-vous, la vidéo officielle ne nous faisait pas entendre la même chose !