En Allemagne, ils ont leur propre championnat de voitures de tourisme : le Deutsche Tourenwagen-Masters appelé couramment DTM. Ressuscité de ses cendre en 2000 par Mercedes et Opel, ce sport mécanique connait un fort succès chez nos voisins d’outre-Rhin à un tel point que la Formule 1 passe au second plan en terme d’importance dans le pays.

la bmw m3 en course de dtm vue de profil

BMW est présent avec deux M3 et pourrait en ajouter une troisième pour la saison 2013

Il faut dire que le public allemand apprécie beaucoup l’automobile et que le sponsors ne manquent pas. Pour faire court, il s’agit d’une course qui a lieu tous les ans en Allemagne et ayant déjà accueilli un bon nombre de pilotes de renom en provenance de la F1, de l’Endurance, … Actuellement, trois marques se bataillent sur la piste : Mercedes, Audi et BMW.

Voici le film « The Orchestra » pour clôturer cette saison 2012 de DTM. De belles images et un régal pour les oreilles d’entendre ces V8 de plus 500 ch avec un orchestre symphonique comme fond sonore…

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/course-dtm.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/10/The-DTM-Orchestra-2012.m4v » width= »576″ height= »324″]

Pour les intéressés, l’orchestre est la symphonie n°9, dite « du nouveau monde », d’Antonín Dvo?ák.