Pour cette troisième étape du championnat de Formule 1 2012, les pilotes vont devoir faire leur preuves sur le circuit de Shanghai. Et après les deux GP précédents qui n’ont pas été de tout repos (notamment avec le Grand Prix d’Australie et sa dépanneuse échappée sur la piste) et la pluie qui est prévue tout le week-end, dimanche prochain devrait être une nouvelle l’occasion de se faire plaisir devant son petit écran ou dans les gradins pour les plus chanceux !

La monoplace sur la photo ci-dessus a été prise en 2008 avec Kimi Raikkonen à son volant, mais il se pourrait bien que pour la saison 2012 fois la couleur de la première voiture traversant la ligne d'arrivée soit une nouvelle fois de couleur rouge !

Sans compter que Schumacher revient très fort durant les derniers essais libres…

Le circuit de Shanghai en quelques points

Pour le départ qui aura lieu le 15 avril à 9 heures il faudra sans prévoir quelques averses sur ce tracé où la pluie ne trouve pas facilement son chemin. En effet, pour ce GP introduit depuis 2004 dans le calendrier de la F1, son point faible est le mauvais écoulement des intempéries sur ses quelques 5,451 km de long.

Le circuit est difficile sous la pluie et les freins sont mis à rude épreuve après les deux grosses accélérations du tracé

Dimanche prochain, les pilotes boucleront 56 fois le circuit et parcourront donc 305,066 km en atteignant jusqu’à 320 km/h sur la longue ligne droite de 1,1 km après le virage 13.

Regarder le GP de chine depuis son ordinateur

Pour suivre les différents événements de la course qui ont commencé aujourd’hui avec les essais libres et qui se clôtureront en fin de week-end par la course, voici le programme des réjouissances :

  • Vendredi 13 avril 2012 :
    • 4 h 00 : essais libres 1
    • 8 h 00 : essais libres 2
  • Samedi 14 avril 2012 :
    • 5 h 00 : essais libres 3
    • 8 h 00 : qualifications
  • Dimanche 15 avril 2012 :
    • 9 h 00 : la course !

Il faudra donc être matinal pour ne rien manquer ! Et pour ceux qui ne disposent pas d’une télé, Eurosport et divers sites de streaming comme http://www.livestream.com/f1streaming et http://www.speedtv.com/formula-1-racecast/ permettent de suivre en live les positions des monoplaces et parfois même avec la vidéo embarquée ainsi que les commentaires.