La saison 2012 de Formule 1 a débuté ce dimanche et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a commencé très fort ! Pour ce premier Grand Prix qui avait lieu en Australie, la course de 59 tours n’a pas été sans surprises…

Jenson Button tient la tête

Button victorieux au grand prix d'australie 2012

Jenson Button a dépassé Lewis Hamilton lors du premier virage pour prendre la 1ère place sans jamais en changer, et cela jusqu'au drapeau à damier !

L’histoire de la F1 montre que les pilotes ayant remporté le GP d’Australie ont été régulièrement vainqueurs du championnat (depuis 1996 cela s’est répété dix fois…). Button, qui a remporté ce circuit, peut donc espérer de belles performances pour les étapes à venir si le favori Lewis Hamilton ne se fait pas trop sentir. Il serait étonnant que la suite ne soit pas ponctuée de rebondissements…

Quand la dépanneuse s’invite sur la piste…

Pour ce Grand Prix, les monoplaces ne furent pas seules sur la piste car au tour 38, alors que la voiture de sécurité retenait les monoplaces, une dépanneuse s’invite soudainement sur la piste et prend la tête ! Aucune image ne semble avoir été retransmise, c’est pourquoi la vidéo ci-dessous (prise lors du GP de Belgique en 2010) ne reflète pas exactement ce qui s’est passé, mais d’après Kjel on en n’était pas loin.

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/03/depanneuse-gp-australie.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/03/depaneuse-gp-australie-f1-2012.m4v » width= »576″ height= »461″]

Autant dire que des carambolages ont été évités de justesse ! Les pilotes ont dû redescendre à 50 km/h au prix d’un gros coup de frein et des pneus qui refroidissent. On se demande bien ce qui est passé par la tête du conducteur du camion-grue.