Les passionnés voudrait que le spectacle en sport automobile soit davantage animé par des pilotes bleu-blanc-rouge et en particulier en Formule 1. Quels espoirs pour 2012 ? Qui sont ces pilotes talentueux que l’on peut espérer voir un jour au volant d’une monoplace ? Tour d’horizon de 4 hommes français qui peuvent y prétendre leur place.

Romain Grosjean

Agé de 24 ans, il s’agit du pilote qui a le plus de chances de trouver une écurie en 2012. Romain Grosjean est l’actuel leader du championnat GP2 (championnat juste avant la F1) et il a triomphé aux GP2 Asia Series.

romain grosjean souriant

Le pilote leader GP2, Romain Grosjean

De plus, il a comme atout d’avoir le soutien d’Eric Boullier, patron de Lotus Renault GP.

Jules Bianchi

Surtout convoité par la Scuderia Ferrari, Jules Bianchi est né dans une famille de coureurs automobiles. Aujourd’hui âgé de 22 ans et arrivé 3ème au GP2 2010, il effectue des tests chez l’écurie au cheval cabré.

Jules Bianchi chez Ferrari

Jules Bianchi a un avenir prometteur chez Ferrari

Managé par Nicolas Todt, ce jeune talent pourrait obtenir son baquet en 2012.

La vidéo d’Automoto :

[flv]http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/07/Reportage-jules-bianchi-automoto.flv[/flv]

Jean-Eric Vergne

Cet homme de 21 ans a la particularité de ne pas concourir en GP2 comme ses trois autres compatriotes. Il s’exerce en WSR (World Series by Renault 3.5) où il remporte tout.

Jean-Eric Vergne sera-t-il en Formule 1

Jean-Eric Vergne bientôt en F1 ?

Là il a de bonnes cartes, c’est en ce qui concerne son affiliation avec Red Bull Racing qui pourrait le diriger tout droit en tant que pilote pilote Toro Rosso.

Charles Pic

Charles Pic est sans doute le moins aidé du lot. Il concourt au GP2 sans écurie F1 à ses côtés et il a eu un début de championnat malchanceux.

charles pic renault world series

Charles Pic aura du mal à se faire une place sans écurie le supportant mais rien n'est impossible

Malgré tout, son talent n’est plus à prouver avec différentes victoires et son entrée à la Filière FFSA.

Votre avis

La France a donc les pilotes qu’elle besoin pour briller sur les Grands Prix de Formule 1. Lequel de ces jeunes pilotes voyez-vous en 2012 ? En connaissez-vous d’autres ?

Source : Automoto