Selon les paroles de Carlos Tavares, qui est à la tête du groupe PSA Peugeot Citroën, DS pourrait bien participer au Championnat de Formule E FIA utilisant des monoplaces électriques.

DS présent pour la deuxième saison de Formule E ?

Alors que Peugeot est en rallye-raid avec son 2008 DKR et que Citroën est présent en WTCC et en WRC – avec, il est vrai, une DS 3 –, la marque DS se trouve un peu mise de côté. Cette situation devrait changer, puisque le journal L’Equipe a pu recueillir des propos de M. Tavares indiquant que des négociations sont en cours pour faire participer DS en Formule E. Les rumeurs parient sur un contrat avec Virgin qui est déjà sur le championnat et pouvant donc apporter son expérience acquise sur la saison 2014-2015.

Une Formule E Renault (crédit : Michael Norgate)

Une Formule E Renault (crédit : Michael Norgate)

Par conséquent, il se pourrait que DS soit en grille dès la deuxième saison de la Formule (2015-2016). Des marques telles que Renault et Audi profitent déjà de cette discipline novatrice pour bénéficier de l’impact médiatique positif qu’elle apporte. Selon Alex Tai, directeur de l’équipe Virgin, la Formule E  représente « la voiture que l’on conduira vous et moi dans le futur ». En outre, la mairie de Paris a annoncé que les monoplaces 100 % électriques pourront courir dans les rues de la capitale fin avril 2016, ce qui assurera des retombées accrues en terme d’image pour les participants.

Sources : Le blog auto, Toile F1 et L’Equipe