Le Mans 2011 fût une nouvelle fois une compétition entre deux écuries que sont Audi et Peugeot en ce qui concerne les LMP1. Ainsi, après 24 heures de course la R18 qui est arrivée sur la première marche du podium devançait de seulement 15 secondes la 908. Afin de redonner du suspens à cet événement, des changements sont à prévoir !

Nouvelle règlementation pour les moteurs diesel en 2012

l'actuelle audi r18 du mans

L’Audi R18 victorieuse au Mans 2011

Il existe sans conteste un net déséquilibre entre les motorisations diesel et essence sur le circuit. Afin, de retrouver un certain équilibre, les organisateur vont infliger un handicap aux blocs carburant au mazout. Ce sont donc des performances réduites de 7 % dont Peugeot et Audi devront s’acquitter dès la prochaine édition qui aura lieu l’année prochaine.

Un nouveau concurrent doté d’un moteur hybride !

Pour les deux écuries citées précédemment, c’est la fin d’une époque. En plus de la fin de la suprématie des moteurs diesel, un nouveau concurrent va faire son entrée en 2012. Il s’agit de Toyota ! La marque compte bien en découdre avec les deux favoris, et pour cela elle a encore plus fort que le diesel : une motorisation essence hybride !

la prochaine voiture de course toyota au mans

Le retour de Toyota au Mans 2012 (aperçu en image ci-dessus) clôt une absence de 13 ans pour le constructeur, il concourrait à l’époque avec la GT-One

Cette technologie est-elle véritablement justifiée pour la course des 24H du Mans ou est-ce une stratégie marketing ? La prochaine édition sera là pour nous le dire, quoique Toyota aura sans doute besoin de se régler avant de taquiner les premières places. L’avenir nous le dira !

La vidéo de la pub de l’Audi R18 2011

A l’occasion de la présentation de la R18, Audi avait diffusé ce spot où l’on peut voir la voiture sous tous ses angles, le tout avec une réalisation originale que voici :

[sublimevideo src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/12/Audi-R18-Le-Mans-2011-Decouvrez-Audi-ultra.m4v » uid= »e4da1bf4″ id= »e4da1bf4″ width= »576″ height= »325″]

La musique est également très bien choisie pour cette séquence vidéo.