Au mois de novembre dernier, Abcmoteur a eu la chance de participer à l’Audi endurance experience au Mans sur le circuit du Bugatti (voir notre reportage). La bonne nouvelle, c’est que l’aventure n’est pas terminée pour nous, puisque nous avons le plaisir de vous annoncer que nous participerons à la finale qui se jouera ni plus ni moins en Suède et plus précisément en Laponie !

Pilotage sur glace !

Du 12 au 14 février 2015, les 60 finalistes (sur les 353 personnes qui ont répondu présent lors des qualifications) vont s’affronter dans la Laponie suédoise où les températures peuvent descendre jusqu’à – 40 degrés ! C’est toujours à bord d’Audi A3 1.8 l TFSI 180 ch que les heureux pilotes devront se battre pour remporter la course.

Le pilotage sur glace est extrêmement ludique et formateur. Audi met les petits plats dans les grands avec l'Audi2E en Laponie !

Le pilotage sur glace est extrêmement ludique et formateur. Audi met les petits plats dans les grands avec l’Audi2E (réservé à ses clients, partenaires, presse, …) en Laponie !

Le déroulement précis de la finale utilisant le tracé gelé de Luléa n’est pas encore connu, mais il y a fort à parier que les A3 quattro seront chaussées de quatre pneus cloutés, une technologie redoutable que votre serviteur avait déjà testé avec grand plaisir en S5 Sportback ! Les activités annexes telles que du bateau brise-glace ou des balades en traîneau promettent aux participants de garder de beaux souvenirs…

La vidéo teasing de la finale

Histoire de patienter ou de devenir encore plus impatient, c’est selon, voici la courte vidéo annonçant l’événement :

Crédit image : capture vidéo YouTube « Audi endurance experience 2014 #Audi2E – Finale (teaser) »