Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de la Traversée de Paris 2014 au mois de janvier… Mais cet évènement parisien majeur se dédouble en été ! Place alors à la Traversée de Paris estivale 2014.

Lancia Fulvia

Lancia Fulvia

Là encore, je n’ai malheureusement pas participé à l’intégralité de l’évènement… Tout comme le Mans Classic célèbre l’épreuve des 24 h du Mans et ses voitures héroïnes, ici gloire est faite à la voiture ancienne, mais pas que… Tout comme en janvier, nous pouvons aussi retrouver des vieux bus, des tracteurs, des motos, des Solex, des camions de pompier, n’importe quel véhicule ancien en somme !

Les premières Buick

Les premières Buick

Jeep Willys

Jeep Willys

Tracteur "suisse"

Tracteur « suisse »

L’ambiance est alors garantie, notamment sur le plan sonore, par des moteurs essence qui respirent librement, mais aussi par l’émotion que les plus petits comme les plus grands peuvent ressentir à la vue de ces innombrables authentiques engins. Ce sont au final 650 autos, 43 motos, 11 tracteurs et 6 autobus qui se sont retrouvés en un dimanche ensoleillé !

Aronde Grand Large

Aronde Grand Large

Peugeot 404

Peugeot 404

Renault 4CV

Renault 4CV

Le parcours démarrait alors au Château de Vincennes (le traditionnel rendez-vous des rassemblements Vincennes en Anciennes, l’association du même nom étant organisatrice de ces événements) pour ensuite rejoindre la Place de la Bastille, la Place de la République, la Basilique du Sacré-Cœur, la Place de la Concorde, la Place Charles de Gaulle – Etoile pour une arrivée à l’Observatoire de Meudon.

Cadillac Eldorado Biarritz

Cadillac Eldorado Biarritz

Fiat 500

Fiat 500

Fiat 500 cabriolet

Fiat 500 cabriolet

J’ai personnellement rejoint le convoi à l’Etoile dans mon fringant petit C4 Cactus (il arrive bientôt sur le blog !) et rejoint Meudon, le temps de prendre quelques clichés. A l’arrivée, je me suis rendu compte de l’ampleur de l’évènement : quel succès !! Un véritable bonheur de croiser des 2 CV au milieu de Corvette, de Caterham, de 404 Cabriolet, Austin Healey, etc… Tout comme au Tour Auto, au Mans Classic ou à Rétromobile, la voiture ancienne montre un charme fou, et un certain caractère !

Alfa Romeo Coupé Bertone

Alfa Romeo Coupé Bertone

Ancienne Ford Mustang

Ancienne Ford Mustang

Renault Ondine

Renault Ondine

Si vous-aussi vous êtes curieux de voir Paris envahie d’anciennes, rendez-vous à la Traversée « hivernale » de l’année prochaine !

Triumph TR4

Triumph TR4

Buick

Buick

Citroën 2CV

Citroën 2CV Charleston

tres vieille voiture

BMW 3-0 l

BMW 3-0 l CS

arriere BMW 3-0 l

Alpine

Alpine A110

Jaguar XK 120

Jaguar XK 120

poupe Jaguar XK 120 bleue

interieur Jaguar XK 120-2