Le week-end se terminant, je vais vous raconter, chers lecteurs, une petite anecdote… de mon week-end ! Il suffit de pas grand chose pour rendre un parking moins lugubre !

Une ambiance et des surprises

Nous sommes samedi soir. Nous avons prévu d’aller boire un verre dans la capitale avec des amis. Etant donné que nous n’habitons pas près de Paris et que nous comptons rentrer tardivement dans la nuit, nous prenons donc la voiture. Un long périple nous attend ! La météo pluvieuse et les accidents forment rapidement des embouteillages importants sur l’autoroute A6. Une fois en ville, le constat n’est pas meilleur, mais surtout nous n’arrivons pas à trouver une place de stationnement à proximité de la Place de Clichy. Par dépit, nous optons donc pour un parking souterrain payant…

Alpine A310 parking Redele

En me rendant au parking Rédélé de la Place de Clichy, je ne pensais pas découvrir un bâtiment dont le propriétaire des lieux a si bon goût ! En effet, je remarque une voiture de sport rouge sur le mur gauche de l’entrée. Il s’agit du coupé Alpine A310 ! Sur le mur opposé est écrit « ici, on gare sa voiture ». Voici une inscription originale… pour un parking !

Alpine A310 dessin entree parking Redele Place Clichy

Sur les sept étages comprenant au total 500 places de stationnement pour les voitures, camionnettes et motos, différents modèles de la marque dieppoise sont représentés sur les murs dont le prototype de course A442B qui avait couru aux 24 Heures du Mans dans les années 1970 (lire : Plus d’un siècle de sportives Renault retracé à travers 14 autos).

Une fois garé au cinquième étage, je me trouve entouré de petites merveilles ! Au fond à gauche, je repère quelques anciennes : une Renault Estafette (1959 – 1980) et ce qui semble être une Jaguar XJ40 (1986 – 1994) très poussiéreuse… Les bonnes surprises ne sont pas terminées, puisque j’ai à quelques mètres une Subaru Impreza WRX STi de deuxième génération (2003 – 2005) dans son incontournable coloris bleu !

J'aurai l'occasion de vous parler de l'Impreza WRX STi plus en détails...

J’aurai l’occasion de vous parler de l’Impreza WRX STi plus en détails…

Subaru Impreza WRX STi arriere

Un peu plus loin, c’est une Audi A1 décorée Audi Sport. Le groupe Volkswagen est aussi représenté par une Golf 7 R et une Porsche Panamera sans oublier de nombreuses 911 ! Ce petit moment agréable pour tout passionné d’automobile se termine par deux exemplaires de Maserati GranTurismo dont on imagine très bien les râles du V8 d’origine Ferrari se répercuter sur les parois en béton…

Audi A1 Audi Sport

La plus énervée des Golf avec 300 ch sous le capot !

La plus énervée des Golf avec 300 ch sous le capot !

Volkswagen Golf 7 R arriere

Le design de la Panamera est toujours aussi peu emballant...

Le design de la Panamera est toujours aussi peu emballant…

Quelle présence ! La face avant est sans aucun doute la partie la plus réussie de la GranTurismo !

Quelle présence ! La face avant est sans aucun doute la partie la plus réussie de la GranTurismo !

Maserati GranTurismo arriere-2

Si vous êtes de passage, sachez que l’adresse à rentrer dans votre GPS est la suivante : 18 rue Forest Paris XVIIIème. Une occasion de se laisser rêver quelques instants avant de retourner à la vie réelle…

Petite note supplémentaire : je vous recommande l’article de Paul de Boîtier Rouge détaillant l’histoire très intéressante de ce parking !

Crédit des photos sans marquage « abcmoteur.fr » : page Facebook Parking Rédélé