Le deuxième grand rendez-vous de l’automobile ! Il s’agit du salon de l’automobile de Genève en Suisse. Et j’y étais invité le 2 mars dernier par Chevrolet Europe, il faut dire que c’est quand même plus agréable de parcourir les stands des constructeur lors des journées de presse, on peut respirer à l’inverse du Mondial de Paris où l’on se marche dessus.

la chevrolet camaro et une hotesse salon geneve

Le programme

Le programme de la journée était composé de la visite du stand Chevrolet avec Robert Gutsche (group manager, advanced product planning). Puis, nous avions la possibilité de poser nos questions à différents représentants de General Motors sous la formes d’interviews notamment. Et un des moments forts de la journée, ce fût le test drive de la Chevrolet Volt ! La seule voiture électrique dotée également d’un moteur thermique, impossible de tomber en panne !

l'arriere de la chevrolet volt

La Volt au salon de Genève, le voiture électrique selon Chevrolet

Impression générale

L’accueil avec Chevrolet s’est très bien passé. L’intégralité des discussions se déroulaient en anglais. On pourra regretter que l’organisation soit quelques fois approximative et que nous dûmes attendre plusieurs fois. Par ailleurs, l’hébergement était prévu dans un confortable hôtel 3 étoiles à Archamps. Un sac de goodies nous a également était donné, une bonne idée. J’ai particulièrement apprécié l’aspect « média » de la sortie : nous avions eu nos interviews ainsi que des photos des différents modèles de la marque regroupés sur une clef USB. Bien vu.

Les autres personnes invitées

Chevrolet avait également convié deux personnes qui étaient Fabian Consiglio (gm-volt.ch) et Jens Wilde (bigparts.de). Le contact est très bien passé, deux passionnés par l’automobile tout comme moi-même !

Les autres articles de la sortie :